• 2 Broke Girls

     

     

    Un soir que je voulais avoir la paix (j'aime pas cette formulation mais je voulais la placer comme ça), j'ai conseillé cette série à ma femme en lui résumant le truc comme ça:

    C'est l'histoire de deux meufs, une pauvre et une nouvelle pauvre (ex riche) qui veulent monter une entreprise de cupcakes. En attendant elles tentent laborieusement d'économiser en bossant dans le resto du coin. Parait  que c'est marrant."

     

    Finalement j'ai eu la paix mais j'ai maté quand même histoire de, on sait jamais. Une série qui commence comme ça:

     

     

     

    J'ai ma petite théorie sur les sitcom. Pour moi il y a eu un bouleversement dans l'univers des sitcoms il y a un peu plus de vingt ans avec Mariés 2 Enfants. Faut se souvenir de ce qu'était une sitcom avant cette série:

     

     

     C'était un truc niais et un peu con, pas forcément hyper marrant mais plein de bonnes intentions et surtout très politiquement correct.Puis Al Bundy est arrivé et tout  a changé. Finie la famille parfaite où tout le monde sourit, où même les méchants sont gentils même si les enfants se chamaillent. Place à une famille de cassoces composée d'un père quasi smicard, d'une mère michetonneuse, d'une fille teubé complètement salope et d'un fils puceau obsédé (mais intelligent). Cette série c'est un peu comme si le film Affreux, Sales et Méchants avait été adapté en sitcom. La frontière avait été franchie, plus rien ne serait comme avant désormais. Et qu'importe si les séries de Chuck Jones (Mon Oncle Charlie, Big Bang Theory), How I Met Your Mother ont été bien plus loin question blagues graveleuses et humour borderline (en général au travers d'un personnage particulièrement obsédé), elles doivent beaucoup à leurs ainées Mariés 2 Enfants et Absolutely Faboulous.

     

    Fin de la digression, qui n'en était pas vraiment une d'ailleurs. Pourquoi j'ai raconté tout ça? Tout simplement parce que 2 Broke Girls c'est un peu le pire de ce qui se fait maintenant et de ce qui se faisait avant. Je veux pas être mauvais donc cet avis est à prendre en compte pour la première saison uniquement (13 épisodes quand même). Il n'empêche que ce "choc des cultures" (façon Madame et Servie, ou Dharma et Greg pour ceux qui connaissent) entre une ex bourge de Manhattan et une petite meuf de Brooklyn repose complètement sur des vannes déjà vues depuis 15 piges et qui n'étaient déjà pas marrantes à l'époque. Ce ne serait pas grave si le trait n'était pas aussi forcé question vulgarité. Ainsi on a droit à des blagues du style :

    "j'ai jamais été malade, et je ne suis jamais allée chez le médecin. Les PMI ça compte pas."

     "T'as un chewing gum?
    - Demander à une New Yorkaise si elle a un chewing gum, c'est comme se demander au New Jersey s'il y a des putes."

    "Cette multiprise n'a plus aucun trou de libre! On dirait les sœurs Kardashian (...)"

     

     

     

     

    Apparemment elle est pas rancunière la petite Kim:

    Franchement la vulgarité ça ne me choque pas, je peux même être client si c'est bien fait. Après tout, j'ai grandi en matant Benny Hill. Je fais partie de ceux qui durant leur enfance ont eu la chance de pouvoir admirer (quand leurs parents n'étaient pas dans le coin) un strip tease intégral à 20h sur TF1 (Cocoboy) ou des dessins animés remplis de pervers et de femmes dénudées à l'heure du goûter (Nicky Larson, Chérie Miel). Et puis, voir Charlie Sheen ou Barney Stinson ramener 15 escortes sur l'intégrale de leurs séries respectives, voir Howard Volovitz finir aux urgences en essayant un appareil où il fallait pas ou entendre Raj Gutrapali faire des sous entendus gay ça me fait marrer car c'est bien fait. Là c'est juste naze. Alors bien sûr la VF est pas top, mais j'ai essayé aussi en VO et c'était pas mieux.

    Allez un peu de consolation: les acteurs jouent correctement, les personnages sont relativement sympas (surtout le cuistot ukrainien et dans une moindre mesure le vieux Renoi), et surtout les 2 héroïnes sont fraiches à leur façon: la blonde est un mannequin avec des bêtes de jambes (même si un peu maigrichonne à mon goût) et un bon gros cul (faut voir le 2ème épisode de la saison 2 pour comprendre):

     

    Cette série a des qualités!

     

     

    La brune quant à elle est un peu grosse mais peut-être plus mignonne et a des gros seins lol

     

    Alors j'ai menti ou pas?

     

    La série s'est apparemment terminée au bout de quatre saisons. Perso j'ai pas le courage d'aller si loin pour esquisser un peu plus qu'un sourire. C'est pas catastrophique non plus mais juste bon à mettre en fond sonore, un petit truc sympathique, inoffensif et pas vraiment drôle.

     

    NEXT!!!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    JayeDaye
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 08:36

    Et il y a la maman de Stiffler pour les amateurs de Milf !

     

    2
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 09:58

    Je l'avais même pas reconnue lol

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :