• A quand la fin?

    Plus j'écris et plus je m'enlise. Plus je regarde un roman que je ne parviens pas à terminer. Le temps passe et je n'en vois pas la fin. Pire, j'en viens à me demander s'il en vaut vraiment la peine. Je le réécris et me rends compte d'un problème d'ordre dramaturgique: un ressort, indispensable car il fait basculer le récit,  utilisé à 2 reprises. Comme un con je n'avais même pas capté en écrivant. Et même au delà de ce problème. Je me demande: est-ce que l'histoire en elle-même mérite les pages que j'ai noircies? N'aurait elle pas simplement du se réduire à une nouvelle? Je voulais écrire un roman court à partir d'une histoire simple et dénuée d'enjeux complexes et multiples. Pourtant il a fallu que je me perde en route en considérations philosophiques et existentielles. Il faut dire que le sujet s'y prête: la vie.

    Plus je réfléchis et plus je me dis que quelque part il fera les pages qu'il doit faire. Je parle de ce dont j'ai envie et j'aborde les thèmes relatifs au sujet. J'ai bientôt fini le premier jet. Il va falloir le retravailler. On verra ce qu'il va donner mais une chose est sûre, je l'assumerai à 100% avec ses défauts et ses qualités.

     

    En parallèle j'ai entamé une petite nouvelle que j'espérais courte mais qui commence à faire quelques pages. Bref je la posterai bientôt j'espère.

    Wait n see...

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :