• Akame Ga Kill (Red Eyes Sword)

     

     

    Résumé: Tatsumi, un jeune provincial arrive en ville dans l'espoir d'intégrer l'armée et ainsi subvenir aux besoins de son village en proie à la famine. Néanmoins rien ne se passe comme prévu et le malheureux se retrouve rapidement à la rue sans le sou. Par un concours de circonstances, il croise la route du Knight Raid, un groupe d'assassins dont les têtes sont mises à prix, et se joint malgré lui à eux. Il découvre alors le véritable visage d'une capitale rongée par le vice et la corruption.

     Le trailer

     

    Alors comment dire? Enorme succès à travers le monde (pas autant que Shingeki No Kyoujin ou Tokyo Ghouls heureusement), Akame Ga Kill est un concentré de tout ce que je n'aime pas dans les animes. Primo c'est moche et le chara design (la gueule et la dégaine des persos) est, au mieux banal, au pire foireux.Mention à Tatsumi et son col V.

     

    Tatsumi, sa tête de con et son col V

     

    Non mais sérieux!! Dans aucun autre truc dont j'ai pu parler on a des trucs pareils, sinon autant parler de Fairy Tail et de Naruto (et encore la première partie de Naruto était pas mal).

     

    Les persos sont sans charisme, mille fois vus ailleurs et en mieux, et surtout un ramassis de clichés: les meufs à poil avec des boobs énormes qui courent derrière des puceaux pendant des gags pas marrants et puis après se battent comme si de rien n'était. Et puis 2015 oblige, on a même droit à de l"'humour gay" de bas étage. En effet il y a 2 persos gay (véridique) dont les seuls attributs sont pour le premier de faire des clins d'oeil à un Tatsumi gay friendly et pour le deuxième de parler comme une folle et d'avoir une armée de travs à ses pieds (véridique). Bref plus naze et plus cliché tu meurs.

     

    Tatsumi et "aniki", son "grand frère" (oui oui, c'est ça...)

     

    Lubbock aux prises avec la gay army

     

    On le voit pas sur la photo mais les poursuivants sont en string et guêpière (!!!). Ho ho ho!! Qu'est-ce qu'on rigole! Je sais pas, en tant qu'hétéro je trouve très con mais si j'étais gay je pense que ça m'aurait énervé autant de clichés. Après les Jap sont pas très fins en général sur les animes mais bon...

     

    Je ne parle même pas de celle qui donne son nom à la série, inexistante au possible.

    Akame, qui doit prononcer 20 phrases maximum en 24 épisodes

     

    Il suffit pas de rendre un personnage mutique pour le rendre charismatique. D'ailleurs j'en suis même venu à ne pas parler de l'histoire mais en même temps y a rien à dire vu qu'elle est basique comme pas permis (des gentils contre des méchants). Ce qui est marrant c'est qu'une partie de ce truc rappelle fortement le très bon et très très sombre anime Basilisk (j'ai pas lu le manga mais il est tiré du même bouquin que le film Ninja Scroll) tant au niveau de la lutte à mort entre 2 camps que de certaines techniques de combat (les fils, le polymorphisme...), évidemment ça reste version gamin.

     

    Le malsain Basilisk, ou Romeo et Juliette version ninja

     

    Enfin bref, je veux pas descendre ce truc en flèche. Je me doute que je ne suis pas la cible visée (c'est pas un seinen) mais quand même je trouve ça dur. Bon il y a quand même quelques trucs sympas (au départ): c'est violent, parfois un peu sombre même (certains persos finissent exécutés avec leur tête sur une pique ou décapités), très rythmé et surtout assez addictif au départ. Dès le début j'aimais pas mais j'ai quand même  maté les 24 épisodes de cette connerie en une semaine. Mais ça ne suffit pas. Objectivement shonen ou pas, c'est assez mauvais dans l'ensemble, surtout que le parti pris contextuel (en gros le moyen-âge avec des trucs modernes), hormis dans Gintama ou Full Metal, je suis pas du tout client. Et franchement quitte à se taper un vrai bon shonen autant se farcir un One  Piece, un Hunter x Hunter ou un Full  Metal Alchemist.

    Je pense que je vais faire donc l'impasse sur Sword Art Online, et surtout Nanatsu No Taizai (Seven Deadly Sins) qui a l'air encore plus con au vu des dix premières minutes.

     NEXT!!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    bite en chaleur
    Mardi 14 Juillet 2015 à 19:34

    tooooooz

    2
    fille de ta région
    Mardi 14 Juillet 2015 à 19:35
    3
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 09:59

    lol. Et sinon à part ça pour en revenir au sujet de base?

    4
    IzanagiKamizanami
    Dimanche 2 Août 2015 à 18:38

    je pense que tu ne t'immisce pas du tout dans l'oeuvre .bon déjà ce n'est pas le "Knight raid" mais Nigth raid, qui de plus est parle de plusieurs thème en 1 saison de 24 episode. Corruption & Manipulation ,(politique entre autre), amitié, Amour, Loyauter , Mort...je trouve sa assez complet en sachant qu'il n'aura pas de 2eme saison .Night Raid/Zero verra le jour mais sa part sur Akame avant qu'elle rejoignent le Nigth Raid,ce qui pourrait te contenter toi qui trouve le personnage creux ( pour ma part je trouve que sa fait partie de son charme ,Silencieuce mais diablement efficace.) de l'action non stop,ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer.au vu de t'es première critique ,ont dirait une attaques homophobe, je dit sa ,je suis moi meme hetero ,je n'aime pas les homo du genre qui s'embrasse a pleine bouche comme c'est pas permis par provocation dans un grand centre commerciale,sa m'est arrivé en compagnie de ma fille. mais dans l'anime pour ceux qui est des expérience du DR stylish ont parle de Sado Mazochisme alors et tous les gay ne sont pas sadomasochiste... , mais les perso sont classe et marrant y compris celui que Tatsumi surnome Aniki ( Grand frere en Jap ) mais qui a un nom et prenom ,Aniki n'est pas son blaze.seul Tatsumi le surnome ainsi.ont ne peut pas et il ne faut pas regardée un manga ou se forcer si on accroche pas.

    5
    Lundi 3 Août 2015 à 08:50

     

    Mouais t'as lu ce que t'as voulu lire alors, parce que homophobe... Si voir des scientifiques balancer des coeurs partout et envoyer une armée de mec en string ça fait cool pour toi bah tant mieux mais pour moi c'est plus cliché qu'autre chose. J'ai rien contre les gay et je l'ai déjà dit, tant qu'ils se roulent pas des pelles devant moi ils font leur vie et c'est aussi valable pour les hétéros. Et je sais très bien ce qui signifie "aniki". Si je l'ai souligné c'est justement pour l'ambiguïté du terme en japonais (c'est voulu)

    Après pour ce qui est des enjeux et les thèmes excuse-moi mais c'est comme si tu me parlais d'un manga qui évoquait les nouvelles technologies, la philosophie des arts martiaux, les dictatures militaires, l'espace, les extraterrestres, la vie après la mort, et que tu me sortais DBZ lol. Ca reste surfait tout ça.

    Sinon en effet je ne suis pas du tout rentré dedans mais ne viens pas me sortir que ce truc n'est pas exempt de la plupart des défauts que j'ai cités parce que sinon c'est de la mauvaise fois. Comme j'ai dit c'est assez addictif donc j'ai été jusqu'au bout mais c'est tout. En plus j'ai été assez honnête en disant que j'étais pas la cible visée, faut pas pousser.

    Non ce truc là c'est vraiment pas ma came.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :