• Azealia Banks

     

     

    Rappeuse new yorkaise que j'avais découverte il y a deux ans environ sur O'Five (alias la meilleure chaine musicale du PAF ne l'oublions pas et tant pis pour ceux qui ne l'ont pas) avec ce son:

     

    Azealia Banks (et pas Iggy Azaleah, la rappeuse australienne blonde au gros cul) mérite qu'on s'attarde un peu sur son boulot. En effet, même si à ce que j'ai pu comprendre son répertoire lyrical  ne se distingue pas trop de la plupart de ses consoeurs (en gros elle parle presque tout le temps de cul je crois), il n'en reste pas moins que musicalement elle a eu le bon goût de s'éloigner de ce qui se fait outre atlantique pour aborder un son qui mêle à la fois rap, house et UK garage, au point que j'ai cru au départ qu'elle était british. C'est le son posté ci-dessus qui l'a probablement fait connaître à l'époque où elle venait de sortir sa mixtape il me semble (il apparait d'ailleurs dans une pub de voiture maintenant). Je viens de relire sa BIO à  ce sujet et elle assez intéressante.

     

     

    S'il y a bien quelque chose qu'on peut dire c'est qu'elle a bien plus de personnalité que la plupart des rappeuses ( et rappeurs) ricains et dans un rap de plus en plus aseptisé où les mecs et meufs rappent tous comme s'ils suivaient des séances chez l'ortophoniste du coin sans plus rien raconter. Au moins elle permet d'avoir un peu de sang frais avec un son résolument club et très inspiré (grime notamment). Bon c'est pas la seule à faire ça non plus (Rye Rye, qui vient de la scène de Baltimore, par exemple le fait aussi plus ou moins) mais elle le fait et bien. Un peu comme une M.I.A version US mais en moins perchée. En plus ses clips sont assez barrés (mais pas trop) et parfois kitsch, et très cools:

     

    Après une mixtape elle a d'ailleurs de sorti son premier album cette année que j'ai pas eu le temps d'écouter très attentivement mais qui a reçu de bonnes critiques aux States. Il était attendu depuis quelques temps mais a plusieurs fois été retardé car elle n'était pas satisfaite du truc. A tel point qu'elle peut se permettre de retirer le single ATM (je vous laisse deviner ce que ça veut dire...) avec Pharrell Williams de la tracklist définitive.

    Je sais pas comment ils font là bas mais la fille n'a sorti que une (très bonne) mixtape et un album mais a déjà près d'une dizaine de clips à son actif.

     

    Bref tout ça pour dire que c'est vraiment une artiste que j'apprécie même si je suis pas fan de tout et qu'elle mérite de se faire connaître un peu plus en France.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    JayDaye
    Lundi 26 Janvier 2015 à 15:10

    Les cainris et les français préfèrent les blondes aux gros cul apparemment.Ca a foutu les glandes à Banks.

    Instant people : A l'époque du clash Iggy lui a envoyé ce mess :

    "Message spécial pour Banks : Il y a plein d’artistes noirs qui ont réussi dans tellement de genre. La raison pour laquelle tu n’en a pas –de Grammy- est parce que tu as une attitude misérable. Ton incapacité à assumer tes propres erreurs, d’intimider les autres, tu n’as aucune modestie, ni self control. Tu es la seule responsable. Tu as créé ta propre situation malheureuse en étant intolérante et en n’ayant pas la capacité mentale pour réussir. Tu ne l’auras probablement jamais. Maintenant, rend cette histoire politique. Fais en ce que tu veux mais je te garantie que ça ne te rendra pas plus sympathique et ÇA, ça te fera pleurer à la radio. Tu n’es qu’un poison et j’ai de la peine pour toi car visiblement tu es un être humain misérable et furieux. Cordialement !"

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 19:11

    ha ha!

    Salut JayDaye et merci pour ton commentaire :)

    Elle n'a pas tort de défendre sa poire Iggy. On ne peut pas vraiment dire que le rap est encore une musique noire en 2014. Après musicalement y a pas photo pour moi. Iggy n'est pas mauvaise mais ça reste assez convenu je trouve.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :