• Electric Youth

    J'ai découvert ce groupe qui a visiblement cartonné grâce à un pote donc voilà

     

     

     

    Pour la bio on repassera, je sais juste qu'ils sont canadiens, qu'ils sont ensemble depuis le CE2/CM1 environ (... c'est mignon on va dire) et qu'ils ont sorti leur premier album l'année dernière.

    En fait, s'ils sont devenus assez connus c'est en partie grâce à leur morceau Real Hero figurant sur la BO de Drive:

     

     

    A l'époque j'avais pas trop accroché, n'ayant pas adoré le film, et c'est toujours pas mon morceau préféré du groupe.

    La retro new wave, sous genre dans lequel ils s'inscrivent parmi pléthore de groupes dont Prayers (plus ou moins) justement, c'est une mouvance qui tend à faire du son électro pop aux sonorités et influences totalement tournées vers ce qui a fait la gloire des 80's: la new wave certes mais aussi la funk, les synthés, le fluo, Madonna, Cindy Lauper toutes ces conneries qui ont bercé mon enfance.

     

     

    90% des références de ce clip c'est mon enfance bordel! Même si j'aimais pas le son je l'aurais aimé de force vu les clins d'oeil nostalgiques (Automan merde! On doit être 3 en France à s'en souvenir de ce truc). D'ailleurs le comique est qu'ils doivent être trop jeunes pour avoir connu ça en plus. Bon ils ont aussi d'autres clips plus conventionnels et aussi cools:

     

     

     

     

    En général, j'adhère pas trop à ces délires de "copie vintage" à outrance jusque dans les clichés, mais là bizarrement je kiffe. Je sais pas, même si certains sons se ressemblent un peu je trouve que leur album est un petit bijou dans son genre. Peut-être aussi parce que j'ai envie d'écouter des trucs enjoués aussi. C'est vraiment le genre de sons qui mettent bien et de bonne humeur et roulant sur le périph à 2h du mat' ou au coucher du soleil.

     Et puis j'ai toujours kiffé Madonna période Like a Prayer (j'adore cet album) auquel un son comme celui-ci renvoie furieusement:

     

     

     

     

    Bref, je kiffe. Reste à savoir comment ils vont évoluer car le genre est voué à une durée de vie encore plus courte que la New Wave. En attendant profitons comme d'hab du présent et du très bon album et du EP qu'ils ont à leur actif.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :