• Happy!

     

    Bon j'ai un peu mis le blog à gauche, à la fois faute de temps, d'organisation et aussi, il faut le dire, de motivation. d'ailleurs ça fait plus d'un mois que j'ai fini cette série mais bon on dira rien.

     

     

     

     

    Résumé Wikipedia:

     

    Nick Sax est un ancien policier, désormais tueur à gage sans domicile fixe, drogué et cynique. Après avoir été blessé par balle et laissé pour mort, il est pris en charge par des ambulanciers qui lui prodiguent les premiers soins d'urgence. Lorsqu'il revient à lui, il est désormais capable de voir Happy, une minuscule licorne volante bleue particulièrement bavarde. Happy est l'ami imaginaire d'une petite fille nommée Hailey, kidnappée par un fou déguisé en Père Noël. Lorsqu'il découvre qu'Hailey est l'enfant qu'il a eu avec son ex-femme, Nick accepte d'aider Happy à partir à la recherche de la fillette et d'affronter les pires gangsters de la ville.  

     

     

     

     

     

     

     

    Je pensais pas trouver plus barré que Preacher mais les mecs ont néanmoins réussi à faire plus débilos.

    Tirée d'une BD (comme Preacher) créée par Grant Morrison et Darick Robertson (également créateurs de la série), Happy! raconte donc les (més)aventures de Nick Sax, autrefois brillant inspecteur de la crim déchu et devenu tueur à gages à moitié clodo. Enfin ça c'est que le début parce que le surnaturel vient faire irruption dans sa vie non seulement à cause d'une obscure incantation occulte mais également et surtout à cause de l'apparition d'un mystérieux ami imaginaire.

    Au menu : violence graphique (et gratuite), irrévérence (avec une scène qui va relativement loin), humour noir, sous entendus sexuels (avec une bonne histoire de pédophilie), et une bonne dose de débilité. Tout ceci baigné dans une ambiance allant du glauque à l'enfantin. Parce que c'est la particularité de Happy! la série comme le personnage: c'est que la fameuse licorne bleue est un ami imaginaire, avec toute l'innocence que ça comporte. En effet Happy est un animal tout gentil et tout plein qui découvre la noirceur du monde réel, et également celle du héros, enfin de l'antihéros. Nick Sax est d'ailleurs tellement un anti héros qu'il en deviendrait un cliché. Mais bon en vrai, on s'en fout, il reste dans le ton d'une série qui ne se prend pas au sérieux une seule seconde.

     

    C'est un peu la force et la faiblesse du truc. Ca part tellement dans tous les sens que perso je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que la BD devait rendre tellement mieux le côté WTF.

     

    Happy, c'est lui

     

     

     

    Il va de soit que la série repose grandement sur le charisme de Chris Meloni (qui produit également le show). Et en effet, si les acteurs sont bons, il porte évidemment la série, limite trop. C'est limite un festival lol.
    D'ailleurs on ne peut s'empêcher de penser à un reflet de la carrière de Chris Meloni, le brillant interprète du lieutenant Elliot Stabbler durant plus de dix ans. Un peu comme si Happy! racontait la déchéance du même personnage après s'être fait virer de la police. Un clin d'œil assez marrant dans la mesure où il a d'ailleurs quitté New York Unité Spéciale parce qu'il s'était lassé et voulait explorer d'autres trucs. Bah il s'est pas privé

     

     

    Nick Sax (Chris Meloni), un ex flic déchu reconvreti en tueur à gages

     

     

     

    Côté interprétation, outre Chris Meloni, on retrouve Lili Mirojnick, Ritchie Coster, Joseph D Reitman ou encore Medina Senghore, bref que des acteurs inconnus au bataillon.

    Ah si on peut noter la présence de Debi Mazar (l'agent de Johnny "Drama" dans Entourage) et surtout Patrick Fischler que j'avais personnellement remarqué dans Mad Men (où il avait d'ailleurs déjà un rôle de connard).

     

    Smoothie (Patrick Fischler), un homme de main particulièrement sadique

     

    Bref, je vais m'arrêter là. Sans être la meilleure de l'histoire (ou même de l'année), Happy reste une série avec un bon capital sympathie, ne serait-ce qu'à cause de Chris Meloni et des personnages en général. Et puis elle est mignonne cette licorne.

     

    Une seconde saison est prévue. Wait and See

     

     

    Allez next

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :