• Hip Hop History by Jimek

    Pendant qu'en France on en est encore à cataloguer le hip hop comme sous culture de banlieusard sans se rendre compte à quel point cette "sous culture" a modifié non seulement le paysage mais a fait changer certaines mentalités (et s'est même totalement intégrée à la culture tout court outre atlantique), avec il est vrai le concours de certains représentants du mouvement lui-même, ailleurs dans le monde on mélange les genres, réinvente et rend même hommage au hip hop avec un grand H sans condescendance aucune à son égard.

    Bah oui tandis qu'ici on persiste à mettre le rap au rayon "cultures urbaines" aux victoires de la musique (histoire de ne pas mélanger les torchons et les serviettes) alors que c'est le genre qui se vend (malheureusement lol) le mieux, aux Etats Unis inviter un rappeur pour faire la promo de son disque au même  titre qu'un acteur pour son film (et sans lui extorquer son avis sur des sujets sociétaux qu'il ne maitriserait pas) c'est normal. Oui normal. Mais bon ce sont les States.

     

    Pourtant quand je vois ça:

     

     

    et que c'est réalisé en Pologne, je me dis  qu'en France on a un sacré problème. On pourra dire ce qu'on veut sur la richesse culturelle de la France, ici on a un sacré manque d'ouverture d'esprit que beaucoup cachent derrière un élitisme foireux. Et qu'importe si le public ne reconnait que 4 chansons, au moins il est réceptif et il kiffe. Quand on aime la musique, on aime la musique et rien d'autre.

    Merci donc à Jimek d'avoir mis de vrais classiques (Mobb Deep, 2Pac, M.O.P, Pharoahe Monche, Nas, Wu Tang A Tribe Called Quest, Beastie Boys etc) et pas uniquement les gros bangers de Dre et Beyoncé. Merci à l'orchestre symphonique polonais d'avoir joué le jeu.

    Merci pour l'initiative, merci pour le résultat.

    Bref merci

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :