• John Wick

    J'étais parti pour mater un film dont tout le monde parle genre Gone Girl ou Interstellar mais il n'y avait pas de séance alors je me suis rabattu sur ça:

     

    L'affiche a le mérite d'annoncer la couleur

     

    Bon le résumé est grosso modo le même que celui d'Equalizer sauf qu'on remplace la pute par une caisse et un chien. Autant dire que niveau scénar c'est pas ce qu'il y a de plus recherché pour faire dans l'euphémisme. Enfin, on s'en fout, on sait ce qu'on est venu voir. Sinon pour info je tiens tout de même à préciser que je n'ai (presque) absolument rien contre les Ruskov. Parce qu'après Equalizer, Raids Financiers à la Russe et ce film, on pourrait croire que je m'attache à montrer le mauvais côté de la population russe via les vori v zakone mais c'est juste le hasard. OK je passerais pas mes vacances à Moscou car je n'ai pas forcément le teint du pays mais une nation qui a donné naissance à Tolstoï et Dostoïevski ne peut qu'inspirer la sympathie.

     

     

    Même les animaux aiment les Russes

     

    Pour en revenir au film donc, Keanu "John Wick" Reeves perd sa femme et reste seul à la maison avec sa caisse et son chien. Jusqu'à ce que le fils d'un parrain russe et ses potes viennent la lui piquer et zigouiller le cabot par la même occasion. Problème: ils ont fait ça à John Wick, et il n'est pas content.

     

     

    Alfie Allen, frère de Lily, et bientôt cantonné aux rôles de mauvais fils depuis Game of Thrones

     

     

    Après cette entrée en matière on a droit à 1h20 d'action presque non stop où Keanu Reeves réinvente le combat rapproché avec des flingues. Bizarrement, la sauce prend. Le film part alors dans tous les sens façon BD avec des trucs complétement barrés et improbables (comme l'hôtel dans lequel aucun crime ne peut être commis) au milieu de fusillades référentielles poussives à Heat à 2 reprises. On s'en fout, on sait ce qu'on est venu voir.

    Côté casting les réals/prodos ont fait les choses bien en recrutant outre Keanu Reeves, le grand Willem Dafoe, Michael Nyqvist dans le rôle du parrain ruskov, et une petite brochette d'acteurs sortis tout droit des séries HBO: Alfie Allen (Game of Thrones), Dean Winters (Oz), Lance Reddick (The Wire, Oz) et Clarke Peters (The Wire, Treme). On a même droit à une (trop courte) apparition du toujours très bon John Leguizamo en receleur de voiture.

    Voici le trailer du film:

     

     

     

     

    En conclusion: ce film produit par Eva Longoria (!!!) ne révolutionnera évidemment pas le cinéma mais grâce à son casting, sa lumière et sa mise en scène, remplit aisément son cahier des charges et permet de passer un bon moment. Ce n'est déjà pas si mal.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :