• Kaytranada

     

    Découvert il y a environ un an sur Nova il  me semble, Kaytranada c'est vraiment un des plus gros coups de coeurs musicaux que j'ai pu avoir dernièrement.

     

     La bio express (traduite de Wiki anglais): Kaytranada, de son vrai nom Louis Kevin Celestin (un vrai blaze d'Haïtien), est né en 1992 à Port au Prince à Haïti. Peu après sa naissance, il déménage à Montréal où il grandit. Très vite, il se passionne pour le DJing et se met à pratiquer à l'âge de 14 ans. A 15 ans il se met à la production grâce à son grand frère qui l'initie à la composition sur le logiciel Fruity Loops.

     

    Bon voilà pour la bio. C'est faible je l'avoue mais bon en même temps il a 22 piges dont on va pas s'attarder sur ses années lycée. Bref je l'ai découvert sur Nova il y a un an et demi environ, à l'époque où ils passaient quelques uns des remix qui l'ont fait connaître notamment celui-ci:

     

     

    Jusqu'ici je trouvais que ça passait sans plus. Mais quand je suis tombé sur ce morceau j'ai adhéré direct:

     

    Morceau que j'apprécie encore plus avec le clip soit-dit en passant.

     

    Bref, Kaytranada c'est un peu un mec au carrefour du hip hop et de l'électro. Mais contrairement à un DJ Spinna ou un Araabmuzik qui ont commencé en produisant des trucs de rap pour dévier (l'un vers la house, l'autre vers la dubstep), lui a vraiment été un peu de chaque côté depuis le début comme peuvent en témoigner ses remix de tubes rap/rnb. Pourtant le mec ne se limite pas à ça,  fan de rap autant que d'électro Kaytranada produit aussi bien des sons house que des trucs bien grimey comme en témoignent ses récentes collabs avec Mobb Deep et Freddie Gibbs:

     

     Franchement bien que je kiffe aussi j'ai une nette préférence pour son taff house / électro.

     

    En définitive c'est un artiste que j'apprécie particulièrement et qui d'ailleurs est assez représentatif du rapprochement qui s'opère entre le rap et l'électro depuis de nombreuses années déjà (les Anglais du grime bien sûr mais surtout Armand Van Helden, Dj Spinna...) et les différentes collabs Skrillex (Foreign Beggars, Skrillex, Rudimental...). Et puis ça fait plaisir de voir un Montréalais se faire un nom sur la scène internationale (anglophone donc) et qui ne s'appelle pas Céline Dion.

    Bon j'ai la poisse avec ce mec. Chaque fois qu'il passe à Paris, je le rate de peu.

    Vivement que je le vois sur scène.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :