• Labyrinthe

     

    En général, j'évite soigneusement les films tirés de sagas best seller pour ados qui pullulent depuis le carton international de Twilight (Hunger Game, Divergente etc).

     

     

    Je ne sais pas pourquoi mais ce film m'intriguait. Je ne suis pourtant pas client de ce genre de film (comprendre film d'ado) mais j'ai décidé de lui laisser sa chance (après tout j'ai bien aimé le premier Percy Jackson)  alors je me suis dit "pourquoi pas?"

     

    le pitch:

     

     

    Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

     
     
    Le trailer

     

     

    Bon je vais pas m'éterniser sur ce film mais comme je l'ai dit le pitch de base, vaguement inspiré de Cube entre autres, est assez intriguant. Pourquoi ces  ados sont-ils enfermés? Où sont-ils? Pourquoi n'y a-t-il que des garçons? Etc. Bon bah va falloir laisser ces interrogations de côté apparemment.

     

    Honnêtement le film commence plutôt bien: l'ambiance est oppressante, le film est plutôt sombre (mais pas trop), un "leader charismatique". Il y a même un ou deux scènes très sombres bien foutues dans le Labyrinthe.

     

    Thomas (Dylan O'Brien), le jeune bellâtre con qui fait office de héros

     

    Bon je vais pas faire le pervers mais ayant vu Scum (le film dont Dog Pound est le remake), sachant qu'il y a au moins 60 ados dans la pleine force de l'âge, que la plupart n'ont jamais été avec une femme, et qu'à cet âge là on doit bander 20h par jour, on peut légitimement se demander comment ils satisfont certains besoins... 

    Le pire étant l'arrivée de Teresa. Là, quand on la voit au milieu de tous les mecs, on se demande si on regarde bien un film d'ados où si dans 40mn on va pas lui demander:"merci qui?"

     

    Teresa (Kaya Scodelario), une femme dans une monde d'hommes

     

    Bref, à partir de là ça part bien en couilles.

    Déjà à la base, premier hic: Thomas, le jeune héros, à peine arrivé commence à faire chier tout le monde, poser un milliard de questions, tout remettre en question, pire qu'une meuf. Un putain de relou quoi...

     Deuxième hic: après l'arrivée de Teresa le script perd énormément en intérêt. Je ne vais pas spoiler si tant est qu'il y ait des trucs à spoiler dedans mais bon le déroulement est ultra basique. Mais le pire reste un final vaguement apocalyptique digne de Resident Evil (une autre saga classique tiens). Non seulement ça devient n'importe quoi, mais en plus ça devient ultra cheap. La mise en scène ultra brouillonne lors des scènes d'action a personnellement réduit mon intérêt à un niveau proche de zéro.

    C'est dommage car ça commençait bien. Allez on va pas bouder notre plaisir, ça reste "regardable", et puis les acteurs sont anglais pour la moitié donc je ne vais pas me répéter éternellement... Et puis ça fait plaisir de voir des têtes connues comme Thomas Brodie-Sangster qu'on a pu voir comme tête de rat dans Game of thrones, et Will Poulter, le petit du Monde de Narnia, puis le puceau avec une hémiplégie faciale de The Miller mais qui est devenu bien balèze depuis apparemment.

     

    Bref, ça reste passable (surtout la première partie).

    Et puis en plus y a un Chinois.

     

    Minho (Ki Hong Lee), un Chinois

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jimmy H
    Mardi 2 Juin 2015 à 13:10
    Il m'a soulé ce film. Un pur film de teeneger je confirme
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :