• Les Boiler Room

     

    Les Boiler Room concrètement c'est quoi?

     

    Bah c'est un show durant lequel un DJ célèbre (hip hop, house, électro, techno) propose un set d'environ 50mn dans un lieu relativement insolite allant de la chambre (Jazzy Jeff) à l'hôtel de luxe parisien (Alan Braxe). Durant ce set, le DJ est installé à l'extrémité de la pièce de façon de telle sorte qu'il est toujours dos au public bien qu'il soit parmi eux.

     

     

     

    Le logo du projet Boiler Room

     

     

    Bon en vrai je ne sais pas trop qui est à l'origine de ce genre d'événement qui s'apparente à un show case assez original et qui permet d'être plus proche de certains DJ stars, ce qui est toujours plus sympa et convivial. (Ah en fait j'en sais plus maintenant que j'ai vu la page Wiki:

    Boiler Room est le nom d'un projet londonien lancé en mars 2010 qui organise des DJ sets à audience réduite et les diffuse sur Internet via Ustream, où les internautes peuvent commenter en direct. Initialement conçu en complément à un magazine intitulé Platform, il a progressivement gagné en importance, s'est étendu géographiquement, et possède aujourd'hui des antennes à Los Angeles, New York (depuis juin 2012) et Berlin (depuis septembre 2012))

     

     

     Blaise Bellville, fondateur du Boiler Room

    Après je suis pas sûr qu'on verra David Guetta ou Aviici y participer mais de grands noms, voire très grands ont déjà joué le jeu. Et ça donne de bons délires comme ceux là:

     

    Franchement c'est le genre de set auquel j'aurais aimé assister et même si le public n'est pas en feu, il est quand même bien réceptif (surtout les petites Asiats de L.A lol).

     

    Par contre quand Alan Braxxe fait le taff à Paris ça donne du pur délire parigot:

     

     

    Les mecs ont un grand DJ (Alan Braxxe quand même, rien que pour Intro il a mon respect à vie)  qui vient faire l'honneur de mixer parmi eux (un bon mix en plus) et ces connards de Parigots ne sont même pas capables de s'ambiancer un minimum. Quelle bande de bolloss sérieux. Vive la France...

     

    A côté de ça quand on voit les Canadiens qui ne se prennent pas au sérieux une seconde et ne pensent qu'à délirer avec Kaytranada on a tout compris.

     

    Moralité: On s'amuse mieux à L.A. ou à Montréal (accessoirement avec de la MD on dirait) qu'à Paname (avec ou sans MD, mais ça on le savait déjà).

     

    Bref les Boiler Room c'est un concept tout con en fait mais qui a fait ses preuves pour montrer son efficacité.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :