• Lianne La Havas

    Lianne La Havas, c'est typiquement le genre d'artiste que j'apprécie mais que je n'ai jamais pris la peine d'écouter réellement.

     

     

    Avec son nom d'agence de voyage (ou d'agence de presse c'est selon) Lianne La Havas a tout pour me plaire. En effet elle chante (très) bien et écrit (probablement) de belles chansons. En plus elle est plutôt b... enfin elle a un physique plus qu'agréable (et plantureuse). Et puis elle a une jolie petite frimousse pour ne rien gâcher.

     

    Ah ouais quand même

     

    La bio express: Née en 1989 à Londres d'une mère jamaïcaine et d'une père grec, Lianne ( Lianne Charlotte Barnes de son vrai nom) commence très jeune l'apprentissage de la musique sous l'influence de son père lui-même musicien. Elle tient d'ailleurs son  pseudonyme d'une contraction du nom de famille paternel (Vlahavas). Elle quitte l'école à 18 ans pour se consacrer à la musique. Au gré des rencontres et des démos, elle devient choriste de la chanteuse Paloma Faith, puis signe en 2010 un contrat avec Warner Bros.

    En 2012 sort son premier album Is your love Big Enough ? Il rencontre un grand succès et est nominé au prestigieux Mercury Prize en tant qu'album de l'année. La sortie de Blood, son second album, est prévue pour ce juillet.

    (source: Wikipedia en)

     

    Comme j'écrivais précédemment je connais l'artiste de nom depuis la sortie de son premier album mais j'ai jamais trop calculé. Pour faire simple, elle s'inscrit un peu dans cette mouvance de chanteuses anglaises aux sonorités folk soul comme Rox et surtout Corine Bailey Rae (et probablement quelques autres que j'ai oubliées ou que je ne connais pas).

    Peut-être que malgré le fait que leurs sons soient finalement assez différents, j'avais l'impression de réécouter un peu la même chose. Son premier album est pourtant bon, très bon même. Avec de bons singles dont certains que je kiffe particulièrement:

     

     

     

     

     

    D'ailleurs en voyant Forget, j'avais oublié que ce single, qui me fait un peu penser à du Kelis soit dit en passant, sortait de cet album. On notera l'influence probable des Rita Mitsouko sur la tenue vestimentaire de la belle. En même temps les Anglais ne sont jamais très loin lorsqu'il s'agit de s'habiller un peu n'importe comment.

     

    D'ailleurs le reste de l'album est assez à l'image de ces single: parfois soul, parfois un peu plus folk, parfois un peu plus "nerveux", avec un bon lot de chansons d'amour et autres ballades. Personnellement une chanson comme celle-ci :

     

    j'adhère totalement. En fait j'adhère totalement à l'album qui ne comporte aucune mauvaise chanson en ce qui me concerne. J'y peux rien, je fais le malin à parler tout le temps des corps des chanteuses et actrices mais je suis un gros romantique en vrai (sisi)...

     

    Enfin bref, je kiffe. Comme indiqué précédemment son nouvel album va sortir d'ici peu. D'ici là, la miss nous fait patienter avec ça:

     

     

    Bon c'est pas du niveau des singles du premier mais ça passe tout seul quand même

     

    Moi je dis, vivement fin juillet.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :