• Questions Pour Un Champion, neuf points perdants

     

    Non je n'ai pas que Les Reines du Shopping comme plaisir coupable, j'ai aussi Des Chiffres et des Lettres (je suis d'ailleurs assez bon sans me vanter) et surtout Questions pour un Champion. J'ai une excuse pour Les Chiffres et Des Lettres. Je matais ça avec mon papy quand j'avais 8ans environ, donc c'est resté. Question

    Pour Questions Pour Un Champion c'est arrivé un peu plus tard, parce qu'on n'a pas une grosse culture à 10piges en général. Par contre quand ça a pris ça a pris. J'ai d'ailleurs participé à l'émission quand j'étais au lycée et je me suis mémorablement ramassé à la télé (j'avais pourtant fini deuxième de mon lycée lors de la présélection mais ça personne ne l'a vu évidemment). Pour la petite histoire, on était quatre lycéens, les seuls de la région parisienne et on a passé une semaine avec tous les autres lycéens dans un hôtel situé à Clichy, c'est à dire à 2km de chez moi à l'époque. lol.

     

    Bref, j'ai eu le temps d'appréhender (brièvement ) Julien Lepers qui ne m'avait pas laissé une super image dans le sens où c'était pas un génie (euphémisme) et qu'il nous avait accueillis avec une blague douteuse ("vous êtes du 93? Me frappez pas s'il vous plait!"). Néanmoins il était assez marrant mis à part ça. Bref, qu'on l'apprécie ou pas, il faut avouer que c'est lui qui fait (faisait) l'émission. Son énergie, ses blagues pas marrantes qu'il refait toutes les trois émissions, bref c'est sa personnalité qui a permis à Question Pour un Champion de ne pas rejoindre des Chiffres et des Lettres au rayon des programmes grabataires. Alors pourquoi le virer (salement en plus)? Et en plus pour le remplacer par qui? Putain le nouveau là Samuel Etienne, en plus d'avoir la même gueule que Nagui, il a pas la pêche c'est ouf. Le mec il parle comme Jean Luc Delarue, il fait dormir. Tu l'écoutes t'as l'impression d'assister à une psychothérapie. Je regardais la dernière fois, je voyais deux boloss qui passaient leur temps à se sucer du style "mon adversaire est trop fort", "il est redoutable". Alors OK avant aussi y avait des boloss mais au moins ils fermaient leurs gueules entre les questions en général.

     

     Question Pour Un Champion 2.0, mouais...

     

    Là je pige pas le projet. Comment tu veux rénover un truc qui n'a jamais changé de recette en près de trente ans? Comment "rajeunir" un vrai jeu de culture G où tu gagnes des dictionnaires (surtout quand les "jeunes" ont pour modèles des incultes chantres de la société de consommation comme Kim K ou Nabilla)? Où on gagne 2000€ en quatre émissions? Où tu changes l'animateur et le plateau mais tu gardes la même musique pourrie et le même concept?

     

     

    A part couler le seul quiz un tant soit peu sérieux et pointu, expliquez moi le projet. Expliquez-moi. En fait non, n'expliquez rien. Rendez-moi Julien Lepers bordel.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hanzo The Razor
    Lundi 16 Mai 2016 à 12:08

    Entièrement d'accord. QPUC, c'est (c'était !) plein de souvenirs agréables liés à l'enfance et à la famille, un peu de culture générale au milieu du marigot de la télé-réalité et des jeux basés uniquement sur la chance.

    J'ai croisé Lepers plusieurs fois quand je bossais à la plaine-saint-denis et il disait toujours "bonjour" à un parfait inconnu (moi) : dans ce milieu c'est rare. (j'ai croisé aussi Delarue et c'était pas la même ambiance...)

    On pense ce qu'on veut de lui et de son style un peu désuet mais il avait au moins de le mérite de donner du rythme à l'émission.

    Samuel Etienne, avec son oeil humide et sa voix de tranxene, me fait penser à un Terminator liquide prêt à prendre n'importe quelle forme, à gommer sur soi la moindre aspérité, pour être le plus consensuel possible tout en ayant de sombres intentions (et il en a...).

    Il ferait presque passer Lepers pour un punk, c'est dire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :