• Rudimental

    Rudimental

     

    Rares sont les groupes qui réussissent à apporter une certaine originalité dans un paysage musical de plus en plus monotone. Rudimental est de ceux-là. Originaire de Hackney dans la banlieue de Londres, le groupe, composé Piers Agget, Amir Amor, Kesi Dryden and DJ Locksmith, a réussi à mélanger un son à la fois pop et soul avec des sonorités drum-n-bass, et même house. Alors, faire un son au carrefour de tous ces genres peut-être casse gueule et ne plaira sans doute pas aux puristes hardcore, mais il n'empêche que Rudimental s'en sort haut la main. Leur album, Home, sorti l'année dernière est un petit bijou sur lequel ils parviennent à lâcher 12 morceaux qui vont du bon à l'excellent . Le pire c'est que malgré un schéma assez similaire sur plusieurs d'entre elles, chaque chanson est pourtant très distincte de toutes les autres pour son ambiance qui lui est propre. Il faut dire que le groupe s'est donné les moyens de ses ambitions avec des invités de marque: Emeli Sandé dont le succès a traversé la manche depuis un petit moment, Ella Eyre, la rappeuse américaine Angel Haze, et surtout le soul man John Newman présent sur deux des meilleurs titres de l'album.

    L'album a apparemment rencontré un grand succès en outre manche, justifié en ce q;ui me concerne.

    Pour ne rien gâcher les clips des singles sont tout aussi excellents:

     

     

    Il doit y en avoir 2 autres mais bon je ne vais pas me prendre la tête à tous les mettre.

    N'empêche six clips pour 12 tracks ils ont quand même fait fort question promo.

    Je trouve ça dommage qu'on n'ait pas exploité l'album en France car avec une rotation du single avec Emeli Sandé par exemple (dont je n'ai pas mis le clip) le succès était assuré. Enfin on est en France et plus rien ne m'étonne.

     

    Maintenant le plus dur reste à faire pour Rudimental car il va falloir se renouveler sous peine de rapidement tourner à vide. Personnellement  j'attends de pied ferme leur deuxième album pour voir quelle direction va prendre leur musique. Au pire s'ils ne transforment pas l'essai, il nous restera cet excellent album.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :