• Salon du livre 2015

    En tant qu'aspirant écrivain mytho, il faut bien que je m'intéresse à ce genre d'événement littéraire.

    J'avais noté la date de ce fameux week end pour être sûr de ne pas le rater comme ça m'arrive souvent

     

     

     

     

    Au delà de l'intérêt que je porte au salon d'un point de vue culturel, le salon permet de découvrir aussi les éditeurs (anciens et nouveaux) et leur ligne éditoriale, discuter avec des auteurs etc.

    En plus le Brésil était à l'honneur donc même si j'ai lu qu'un livre brésilien dans ma vie a priori (l'Achimiste de Paulo Coelho qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...), je me suis dit que la vue allait être sympa s'ils mettaient des hôtesses comme au salon de l'auto.

    Bref, j'avais prévu d'y aller dimanche car le week-end était verrouillé et lundi c'était mort avec mon boulot. Finalement avec un nouvel imprévu, avec ma femme on a décidé d'y aller en nocturne.

    Arrivés sur place, plein de monde partout. A l'entrée, un mec qui arrête pas de nous dévisager avec ses petits cartons roses. Un revendeur de billets d'entrée. Je le regarde et il me sort:

    - Vous allez au salon?

    - Bah oui.

    - Ca ferme à 19h.

    Je regarde l'heure: 18h45.

    - ...

     

     

     

    Nocturne un dimanche...

     

     

     

     

    UN DIMANCHE!!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Putain de merde...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :