• Trance

    Putain j'enchaine les films en ce moment. A croire que mon rythme de travail s'est ralenti, au point que je peux me permettre de me taper un tas de film et d'en parler ici. Si je passais moins de temps à ça je pourrais consacrer plus de temps à terminer mon super fabuleux génial roman.Enfin bref.

     

     

     

    Résumé Allociné:

    Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…

     

    Simon Newman (James McAvoy) en train d'empêcher un vol de tableau

     

    Un peu comme Gone Girl c'est toujours difficile de parler d'un film à rebondissements multiples sans spoiler. Du coup pour celui-ci, je peux vraiment pas dire grand chose vu que ça part vraiment dans tous les sens question rebondissement. Comme dans tout bon jeu de manipulation tout le monde cache quelque chose. Qui est qui? Qui fait quoi? Qui baise avec qui? En fait pour dire la vérité j'ai un peu lâché l'affaire un moment tellement ce jeu de manipulation de la perception me laisse de marbre (un peu comme Inception auquel il fait forcément penser par moment).

     

    Elisabeth Lamb (Rosario Dawson), une hypnothérapeute sexy qui en sait plus que prévu

     

    Heureusement on peut compter sur l'ultra bonnasse Rosario Dawson pour apporter sa grande contribution afin de redonner de l'intérêt au film au travers d'une scène mémorable où elle apparait totalement à poil, ou plutôt sans poil (...). J'ai toujours aimé Rosario Dawson, enfin depuis  la 25ème Heure (voire dans Kids mais j'avais pas percuté que c'était elle en fait) mais depuis aujourd'hui je l'aime encore plus! Bon je vais pas faire son hagiographie mais elle participe grandement à la (semi) réussite du métrage.

     

     

     

    Concernant le reste du film bah pas grand chose: James McAvoy est impec comme d'hab (de toute façon j'aime bien cet acteur, déjà parce qu'il est anglais et puis parce qu'il a une bonne tête), Vincent Cassel est moyen comme d'habitude, et le reste du casting est au top car anglais ( ha ha!).

     

    Franck (Vincent Cassel), un french bad guy peu convaincant.

     

    Bref ce film pour moi est un peu à l'image de la filmo de Danny Boyle: très réussi par  moments, assez foiré par d'autres, globalement inégal. Et à l'image du réal il y a beau avoir de nombreux défauts, je ne peux pas ne pas aimer, ou totalement détester. C'est vraiment le genre de film qui divisera, certains n'aimeront pas du tout, et d'autres aimeront, voire plus rare adoreront. Personnellement bien qu'ayant été un peu déçu (comme souvent avec Boyle), j'y ai quand même trouvé mon compte.

    Et puis bon du haut de ses 58 balais et malgré sa tête  de Rosbif certifié, il a profité d'une excuse bidon comme réaliser un film pour détourner une Rosario Dawson qui avant se tapait des playboys avec des gueules à jouer les minets dans Sex & The City (ah bon c'est le cas?). Rien que pour ça, il a mon respect.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    JayDaye
    Jeudi 12 Février 2015 à 16:02

    Comme quoi il suffit de mettre une bonnasse à poil au milieu d'une scène pour réveiller le spectateur et faire basculer un film ! Il est fort ce Danny, il a tout compris au cinéma ! Ha Ha !

    2
    Jeudi 12 Février 2015 à 20:40

    Ha ha! Mais carrément! Franchement il est malin le petit Danny!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :