• US

     

     

    Aaahh... Après des vacances bien méritées, j'ai pleins d'articles à mettre alors il va falloir que je me fasse un peu violence pour changer. On va commencer avec US tiens.

     

     

     

     

     

     

    Honnêtement je ne pense pas que j'aurais vu le film ici. Mais bon j'ai passé deux semaines en Angola, où mes amis voulaient le voir. J'ai donc vu le film en VOSTP, sous titré en portugais quoi. Heureusement que je parle anglais...

     

     

     

    Le résumé Wikipédia:

     

    Gabe et Adelaide Wilson se rendent avec leurs deux enfants dans leur maison de vacances pour passer du temps avec leurs amis, les Tyler. Mais leur séjour tranquille devient cauchemardesque quand ils sont terrorisés par une bande d'inconnus qui ne sont autres que leurs doppelgängers...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On va la faire bref sinon je vais jamais la sortir. Et puis j'ai pas grand chose à raconter de toute façon?

     

     

    Pour faire simple, comme avec Get Out, on est un peu dans la branlette avec ce film où Jordan Peele s'amuse à jouer avec les codes habituels du film d'horreur pour les détourner de manière un peu grossière (99,9% des victimes sont blanches et les héros noirs).

     

     

    Josh, Kitty et Adelaide (Tim Heidecker, Elisabeth Moss et Lupita Nyong'o) fraîchement arrivés à Santa Cruz

     

     

     

    Et comme avec le précédent, on jongle entre thriller, comédie et satire. Pourtant là, contrairement à Get Out où Jordan Peele critiquait de manière sous-jacente l'appropriation de la culture afro américaine par les "WASP", là je vois pas trop.  Sans doute un délire anti Trump.

     

     


    Les "envahisseurs"

     

     

    Enfin ça reste ludique, sympa, assez bien fait, mais bon ça ne m'a pas marqué outre mesure. Néanmoins, ça fonctionne, l'équilibre entre humour et horreur étant assez bien dosé.

     

     


    Gabe Wilson (Winston Duke), un mari un peu benêt

     

     

    Après, le film vaut beaucoup pour son final assez bien amené, ainsi que pour sa mise en scène assez efficace, mais il doit aussi et surtout sa relative réussite à ses acteurs comme d'hab. Et s'ils sont tous impeccables, Elizabeth Moss (Mad Men, Handmaid's Tale) et Winston Duke (le balèze M'Baku dans Black Panther) en tête, Lupita Nyong'o porte clairement le film sur ses épaules. Elle livre une prestation assez impressionnante perso.

     

     

     

    Adelaide Wilson (Lupita Nyong'o), prête à tout pour sauver sa peau et sa famille

     

     

     

    Bref, j'en dis pas plus. S'il n'est pas la "bombe" qu'on essaie de nous vendre, US reste un film sympa malgré un propos assez démago très dans l'air du temps. Un peu comme Get Out finalement.

     

    Allez next!

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :