• Work In Progress...

    Je parle je parle mais y a toujours rien à "promotionner" dans cette rubrique. Bah oui c'est déjà compliqué  d'écrire un roman alors essayer de le vendre... C'est pas grave. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce blog n'a pas pour vocation de faire des critiques cinés je l'ai déjà dit. Pourtant il y a plus de pages traitant d'un film qu'autre chose. C'est normal. C'est plus facile de parler d'un film torché en 2h que d'un livre lu pendant 1 mois (minimum). Et puis bon je m'en fous je fais ce que je veux. J'avance à 2 à l'heure. J'ai presque fini mon roman depuis un an. En somme je fais n'importe quoi et je vous emmerde si vous n'êtes pas contents. Je me complais dans ma connerie et ma médiocrité. Et a priori je suis pas près de changer malheureusement.

     

     

     

    Hier (ou avant hier je sais plus, le temps passe trop vite). Je relisais un scénar que j'avais écrit en 2005, un scénar d'épouvante / fantastique, un peu sous influence de Ring (version japonaise) que j'avais vu peu avant. Je le lisais et me disais qu'il était toujours bon mine de rien. On peut relire des trucs de jeunesse qui ont mal vieilli, forcément, parfois parce qu'on était immature ou juste mauvais. Le recul aidant, on peut être plus honnête avec son propre travail. Mais personnellement je suis assez fier des trucs que j'ai écrits. C'est pas toujours super mais jamais mauvais.  Y a toujours de l'idée, un truc dans l'histoire ou sa construction qui fait que je prends plaisir à les relire. Bref chaque fois que je lis un truc c'est un peu comme si je matais un ancien porno dans lequel j'avais joué avec une super actrice de l'époque genre Olivia Del Rio ou Katsumi en guise de partenaire. Je kiffe.

     

     

     

     

    En pleine autosatisfaction, totalement injustifiée d'ailleurs ou presque vu que je n'ai en général que 2-3 retours (mais positifs) sur ce que j'écris, je me dis depuis quelques temps que plutôt que de me casser la tête à chercher des histoires et concepts à poser sur papier pour tenter d'éditer un roman, je ferais plutôt mieux de me mettre à adapter de vieux scénarii. Après tout j'aime toujours autant ces histoires et le fait qu'elles n'aient pas été exploitées  me désole un peu; et puis ça ira logiquement plus vite que de partir de zéro.

    Enfin on va déjà commencer par terminer mon roman, "presque terminé depuis un an" donc, et on verra ensuite. J'en ai 2 autres déjà en cours (dont un très bien entamé) mais je pense que je n'attendrai pas de les avoir fini pour enchainer sinon ils seront publiables dans le meilleurs des cas qu'en 2048.

     

    Bref je posterai quelques passages de mes écrits très prochainement en espérant avoir quelques retours.

     

    A bientôt,

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :