• A Winged Victory For The Sullen

     

     

    Découvert par hasard sur le Net, j'ai envie de faire partager vu que je tourne beaucoup à ça en ce moment.

    Ce groupe est composé de Adam Wiltzie et de Dustin O'Halloran, 2 grands noms de la musique "ambient" et néoclassique. En effet Adam Bryanbaum Wiltzie, déjà fondateur du groupe Stars of The Lid (dont les couleurs préfiguraient le son de A Winged Victory For The Sullen), s'est également illustré en collaborant avec le compositeur Johann Johannson (compositeur attitré de Denis Villeneuve entre autres) et a signé de nombreuses BO (Dr House, Nip Tuck, Kenny Powers). Dustin O'Halloran lui aussi a officié en tant que pianiste et compositeur pour des BO de cinéma telles que Marie Antoinette de Sofia Coppola.

     

    Ne me demandez pas ce que signifie le nom du groupe, j'en sais absolument rien ( ah si en fait, c'est en rapport avec la Victoire de Samothrace, comme quoi avec Google, tout est possible). Je ne me souviens plus vraiment comment je suis tombé dessus (une playlist Deezer ou Spotify il me semble) mais j'ai accroché direct. C'est typiquement le genre de son auquel j'adhère.

    Ecouter A Winged Victory for the Sullen, c'est partir dans un trip méditatif et contemplatif. Leur son à la fois triste, beau et ethéré, rappelle les bandes originales de grands films esthétiques et contemplatifs comme celle de Hans Zimmer pour La Ligne Rouge de Terrence Malick avec une pointe de miimalisme.

     

    AWVFTS comme ils écrivent eux-mêmes s'inscrit bien dans la continuité de Stars of The Lid, précédent groupe de Adam Wiltzie, à ceci près que la dimension classique est plus présente.

     

    Leur premier effort, au titre éponyme, est sorti en 2011:

     

     Je l'ai découvert il y quelques mois et il m'a mis une grosse claque, à tel point que je le mettais en boucle assez souvent.

    Le deuxième, Atomos est sorti en 2014. Au début j'ai eu un peu de mal avec mais finalement je le trouve aussi bon si ce n'est plus que le précédent car encore plus en nuances.

     

     

     

     

    Le Atomos II par exemple, je le trouve assez magnifique, tout en beauté et en mélancolie. Je pourrais me passer un truc comme ça en boucle toute une soirée où j'écris (en fait je le fait régulièrement).

     

    Les mecs ont d'ailleurs fait un boiler room. Bon personnellement je ne comprends pas le principe car si le concert en lui-même est très très beau, il s'inscrit difficilement dans le concept à mon sens. Enfin ça doit être une histoire d'argent comme d'habitude. Enfin on s'en fout, c'est bien, c'est beau, c'est tout ce qui compte.

     

     

     

    Personnellement je n'avais jamais entendu parler de ce groupe et rien que pour ça je remercie Internet :)

     

    Je kiffe

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :