• Assassination Nation

     

     

     

     

    Résumé Allocine:

     

     

    Lily et ses trois meilleures amies, en terminale au lycée, évoluent dans un univers de selfies, d’emojis, de snapchats et de sextos. Mais lorsque Salem, la petite ville où elles vivent, se retrouve victime d’un piratage massif de données personnelles et que la vie privée de la moitié des habitants est faite publique, la communauté sombre dans le chaos. Lily est accusée d’être à l’origine du piratage et prise pour cible. Elle doit alors faire front avec ses camarades afin de survivre à une nuit sanglante et interminable.

     

     

     

     

     

     

     

    Des fois je comprends pas tous ces réals qui non seulement pensent avoir inventé l'eau chaude, mais en plus veulent l'apprendre à tout le monde. Ce Sam Levinson qui est probablement apparenté à Barry (la flemme de vérifier) ne déroge pas à la règle.

     

    Déjà pour commencer, le début du film est horriblement chiant. Bordel on suit Lily, une chaudasse prétentieuse de lycée, qui traine et fait la maligne en se prenant pour l'artiste intellectuelle engagée de son école (du genre la fille se prend pour Courbet alors qu'on lui demande  de dessiner des oiseaux lol).

     

    Lily (Odessa Young) et ses copines, les "meufs" du lycée

     

     

     

    Je crois que j'ai failli arrêter le film. Puis on entre dans le vif du sujet. Le maire (qui est également entraineur de l'équipe de foot du lycée) se fait pirater son ordi et la petite ville découvre que derrière le politicard conservateur à tendance réac se cache un homo fan de jeunes garçons musclés (dont un joueur). Mais ce n'est pas tout. Peu après, un  membre de l'équipe pédagogique du lycée voit son historique coquin dévoilé au public, ce qui serait d'une gêne toute relative si celui ne comprenait pas un max de teens et autres lolitas dans les requêtes.

    Putain en voyant ça je me suis dit que j'aimerais pas que ça m'arrive. Je risquerais pas de prison mais je pense que je perdrais quelques os en route  ha ha!

     

    Bref  rien ne va plus dans la petite ville de Salem, où la paranoïa bat son plein et où les gens finissent par sortir masqués de peur d'être filmés (mouais...).

     

     

    La tension bat son plein à Salem

     

     

     

     

    Mais le pire est à venir quand on soupçonne notre greluche d'être à l'origine des fuites. Et là tout se gâte. Bref la relative  tension laisse alors place à un survival urbain qui doit sans doute faire penser à American Nightmare dans le délire mais je ne peux pas confirmer vu que je n'ai pas vu la saga. Bref là ça s'énerve un peu et ça devient pas mal, enfin par rapport au début. Bon rien de nouveau non plus. On joue au chat et à la souris comme dans n'importe quel survival mais bon je suis client alors ça reste relativement jouissif.

     

    Ca aurait d'ailleurs pu le rester... Mais non! Il a fallu que Sam Levinson vienne nous rappeler qu'il avait inventé l'eau chaude (on avait oublié en route) et se la joue roman graphique façon Sin City (version Rodriguez hein pas le livre) le tout à la sauce Tarantino Kill  Bill.

     

    C'est nul putain!! Ca part dans tous les sens, y a du ketchup partout. Bref c'est ridicule.

     

     

    Là, le film est déjà bien parti en couilles

     

     

    Heureusement que ça ne dure pas des plombes et qu'on arrive assez vite au dénouement avec une petite révélation sur l'auteur (qu'on avait fini par oublier) et une critique vaguement drôle du narcissisme exacerbé suite aux réseaux sociaux.

     

    Niveau mise en scène, bah j'ai rien à dire de spécial. Si on fait abstraction des délires graphiques à prendre au millième degré, elle reste relativement correcte sans être marquante. Mais rien de plus.

    Côté distribution euh à part la chanteuse Abra (qui en profite pour placer une chanson dans la BO), je crois que j'ai reconnu personne. Y a Maud Apatow (la fille de Jude) qu'on a pu voir notamment dans Girls, Suki Waterhouse (mannequin de profession), Bill Skarsgard (fils de Stellan) qu'on a pu voir dans Atomic Blonde, Ca (c'est le clown), Divergente 3, Deadpool 2, Anna Karenine... Enfin il y a Odessa Young dans le rôle principal, à savoir celui de Lily.

     

    Et tout ce petit monde joue pas trop mal.

     

     

    Bref j'en ai assez dit. Assassination Nation n'est pas si mauvais en soit mais cet improbable mélange entre Lolita Malgré Moi, Kill Bill, Sin City et Assaut est trop prétentieux pour excuser sa maladresse. J'ai pas détesté hein, mais j'ai quand même eu l'impression d'avoir perdu mon temps. En même temps je l'ai maté à 2h en pleine insomnie donc y a pire.

     

    Allez next.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :