• D.C Titans

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé Wikipedia:

     

    Dick Grayson, le protégé de Batman, est devenu adulte et s’est définitivement émancipé de son mentor. Il a quitté Gotham City pour travailler pour la police de Détroit. Il fait alors la rencontre de la jeune Rachel Roth. Aidé de Starfire et Beast Boy, il va ensuite former un groupe de super-héros surnommé Les Titans. Qui sera plus tard rejoint par Wonder Girl.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Consciente de se prendre une raclée depuis que Marvel a été rachetée par Disney et a lancé son projet M.C.U, D.C tente péniblement de rattraper son retard quitte à s'y prendre n'importe comment, comme en témoigne l'introduction catastrophique du film Justice League après un Batman vs Superman décevant et un Wonder Woman qui se passe probablement de commentaires (pas vu perso)

     

    Ce qui est marrant d'ailleurs avec D.C c'est que s'ils possèdent deux des trois ou quatre superhéros les plus célèbres et populaires au monde ((Superman et Batman contre  Wolverine et Spider-Man), ils ont tellement capitalisé dessus que quasi tout le reste de leurs persos sont passés à la trappe. En ce qui me concerne, passé Flash, Wonder Woman et Aquaman (que j'ai dû découvrir à cause de la série Entourage lol), je ne connais plus rien. C'est d'ailleurs pour cette raison je pense qu'il leur est difficile de développer des projets aussi ambitieux que ceux d'en face.

     

     

    Paradoxalement si je ne connais absolument rien à la mythologie DC, je connaissais vaguement les Titans à cause de Teen Titans, la version mini dont le dessin animé passe ou passait sur Gulli je crois

     

     

    J'ai bien dit vaguement hein. On notera le "blackwashing" de Koriand'r au passage. Enfin, on s'en branle vu ses origines "indéterminées".

     

     

    Bon personnellement j'ai du mal à garder mon sérieux en voyant Robin. Obligé de penser à ça le voyant:

     

     

     

     

    En plus dans cette série il en veut tellement à Batman que j'en suis venu à me demander si Bruce Wayne n'était pas le Michael Jackson des super héros (ha ha!)... Enfin bref.

     

    Pour faire simple Titans s'inscrit dans la mouvance des séries de superhéros "réalistes" ( avec de grosses guillemets), plus ou moins initiée avec Dardevil (la série, pas le film). Et d'ailleurs pour être correct, la direction de Dardevil elle-même a été en partie influencée par la trilogie Batman de Nolan en ce qui concerne l'aspect sombre inhérent au personnage, à la noirceur et la violence du produit, le tout à l'échelle "humaine". Et si les protagonistes ont parfois des pouvoirs très spéciaux, Dick Grayson ressemble plus à ces deux là qu'à n'importe quel autre superhéros. Juste retour des choses donc.

     

    Beast Boy (Ryan Potter),  Raven (Teagan Croft), Robin (Brenton Thwaites) et Starfire (Anna Diop), la fine équipe

     

     

     

     

    Franchement en voyant le truc, et pire encore, en voyant le nom d'Akiva Goldsman au générique j'ai eu peur.

    Akiva Goldsman? C'est qui? Ben c'est un puissant scénariste américain qui brille autant par le succès de ses films que par leur qualité toute relative. Et surtout, il est connu pour avoir été impliqué dans une grosse partie de la filmo de Will Smith.

    Bref voir son nom ne m'a pas emballé. Et pourtant, j'ai essayé de faire abstraction de son nom en matant le truc et en toute objectivité, je trouve que lui et son équipe s'en sont plutôt bien tirés.

    Je vais faire bref: le truc est plus sombre que ce à quoi je m'attendais. Et ça marche plutôt bien, d'autant plus que les personnages sont plutôt bien écrits, Dick en tête.

     

     

    Côté interprétation, le casting (quasi inconnu pur moi hormis Sherilyn Fenn et Seamus Dever) est très bon. Même  si j'avais du mal au début à cause de sa tête de Dr Who, Bernton Thwaites (Maléfique, God of Egypts, Pirate des Caraïbes) est parfait dans le rôle de Dick.

    Teagan Croft est plutôt convaincante dans le rôle de Raven.

     

    Avec sa dégaine et ses cheveux rouges, Anna Diop (qui a joué des rôles secondaires dans plein de séries dont Everybody Hate Chris et Harry Bosch, et bientôt dans US, le nouveau film  de Jordan Peel) semble sortie des années disco mais étrangement ça marche quand même. Et puis sa tenue ( au début du moins) est suffisamment agréable pour ajouter une plus-value à la série.

    Ironie du sort, Ryan Potter (qui joue Beast Boy) a doublé Hiro Hamada dans les Nouveaux Héros issu de l'univers... Marvel.

    Dans le même genre, Alan Ritchson qui interprète Hawk/Hawk a joué Aquaman dans Smallville, rôle qu'il a repris dans le film d'animation Justice League.

     

     

    Bon tout n'est pas parfait, loin de là. Les costumes de Hawk et Dawn sont assez ridicules, et il y a un certain déséquilibre dans la structure scénaristique globale. Mais bon on leur pardonne vu que les personnages sont plutôt épais voire attachants pour certains (l'histoire de Hawk et Dawn est plutôt touchante). Après ça reste un truc de super héros hein. On en attend pas la même chose que pas Mad Men

     

     Hank/ Hawk (Alan Ritchson), Dawn Dove (Minka Kelly) et leurs tenues de con

     

     

     

    Bref pour une série estampillée D.C, et pour une série de super héros, Titans est plutôt une réussite. Pas une grande série en soit, mais un agréable divertissement. C'est déjà pas mal.

     

     Allez next.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nigel
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:47

    estampillée D.C, et pour une série de super héros

    2
    Greg
    Lundi 23 Octobre 2023 à 01:40

    La sagesse n’est pas seulement la possession de connaissances, mais aussi la capacité de les utiliser. Systémiquement significatif et le meilleur pour https://wiflix.blue/ le cinéma...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :