• Du taf, du taf, du taf...

    La dernière fois un pote me disait qu'il avait maté mon blog et qu'il était étonné qu'il soit aussi fourni en si peu de mois (ça devait faire 4 mois que je l'avais créé). Et surtout, il se demandait comment j'arrivais à voir autant de trucs.

    Bon une chose déjà: je suis pas un no life. J'ai une femme (réelle), une famille, des potes (réels), un taff, bref j'ai une vie sociale assez remplie.

    Le truc c'est que bon déjà je suis un peu insomniaque mais rien de méchant. Il m'arrive de tourner à 4h de sommeil, du genre aller pioncer à 22h30 (comme les vieux) pour me réveiller sans le vouloir à 3-4h, et en général quand je me réveille je n'arrive plus à fermer l'oeil. Alors tant qu'à faire autant mater un épisode de série ou un anime. Ensuite pour tenir au taff j'enquille 3 cafés, 2 thés et un rail de C, ce qui fait qu'au boulot je dois ressembler à ça:

     

     

    De la même manière pendant que certains font les paillassons avec leurs meufs parce que madame a décidé qu'on allait regarder Private Practice et Scandal, et que les mecs esseulés passent en revue l'intégrale de Sasha Grey's Anatomy (j'ai vu que la première saison perso) ou la version longue 50 Shades of Sasha Grey (ça marche à tous les coups hé hé!),

     Meilleure vente 2012

     

    et ben moi je préfère enchainer les séries qui m'intéressent. Alors bien sûr, j'arrive pas à mettre la disquette pour tous les trucs mais je suis assez persuasif (et ma femme est assez ouverte  d'esprit surtout) pour placer un petit Peaky Blinders ou un Misfits plutôt qu'un Devious Maids. Je lui fais un clin d'oeil à la Rihanna et elle fond direct. C'est beau l'amour hein?

     

    Double clin d'oeil =>> double effet

     

    Après évidemment pour ce qui est des animes c'est mort faut pas pousser. De toute façon c'est mon truc à moi donc je ne vais pas l'imposer non plus.

    Sinon en vrai le truc qui prend le plus de temps ça reste la rédaction de l'article. Putain c'est long en vrai. Parce que toi (oui, toi qui me lis là) quand tu mates un film ou quand tu lis un bouquin, bah tu kiffes ou tu kiffes pas t'en parles vite fait dans le meilleur des cas et puis tu passes à autre chose. Mais comme on est dans l'écrit, il faut que je développe avec un mini résumé (chopé sur Wiki ou Allociné la plupart du temps), j'explique un peu ce que j'ai aimé ou pas, détaille le truc, les références connues ou trouvées sur le Net, que j'évite de trop partir en couilles (comme c'est arrivé dernièrement avec l'article sur le dernier film de Will Smith) ou trop digresser. Bref j'exagère à peine mais c'est relou à structurer parfois.

    D'ailleurs comme je deviens de plus en plus exigeant (ou bavard c'est selon les points de vue), j'ai tendance à revenir sur les anciens trucs histoire de rajouter des illustrations, corriger les fautes, les mots qui manquent en mode ni vu ni connu.

     

     

     

    Tout ça pour dire que rien n'est gratuit, et s'il est fourni c'est qu'il y a du taff derrière. Sache-le (et je ne prends évidemment pas de coke, je précise au cas où).

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :