• Fin de l'UFC sur RTL9

     

    Bah oui! C'est une triste nouvelle que les fans de MMA (mixed martial arts, combat libre) savent déjà depuis quelques temps. Les droits de diffusion n'ont pas été renouvelés par RTL9 et la diffusion est maintenant assurée par la chaine payante Kombat Sport.

    Ayé c'est fini. Plus de nuit blanche à guetter une rediff un samedi entre 2h et 4h30 du mat'. Fini les enregistrements que j'avais la flemme de mater avant 2 semaines et dont je connaissais déjà le résultat du "main event" (le combat le plus attendu de la soirée).

    Fini les:

    - "chéri! Viens au lit"

    - "viens! On regarde autre chose"

    - "c'est ça un samedi soir en couple pour toi? Super le programme..."

     

     

     

    Plus de :

     

     

    Ni de:

     

     

    Ou du moins il faudra payer maintenant...

    Bah oui c'est comme ça pour tous les sports d'ailleurs. Le pay-per view (littéralement "payer pour voir")  s'il a permis à certains athlètes de niveau de péter le score chez leur banquier (Floyd "Pretty Boy" Mayweather est quand même le sportif le mieux payé au monde, loin devant Messi et CR7,  avec des dizaines de millions de dollars négociés à chaque combat), reste un frein à l'accessibilité du sport par le plus grand nombre.

     

    Floyd est tellement riche que même ses gants coûtent plus cher que ta voiture

     

     

    D'ailleurs le PPP n'est pas le seul frein, le sport en règle générale et pas que le foot engendre tellement d'oseille que les fédérations et même les comités internationaux comme le CIO, deviennent de plus en plus gourmandes. Preuve en est que même le légendaire Roland Garros, habituellement diffusé sur France 2 a failli être diffusé ailleurs. Pareil pour les J.O. On voit d'ailleurs ce qui se passe pour le foot et la guerre que se mènent Canal et BeIn, payant des droits de diffusion parfois plus élevés que leurs retombées financières.

    C'est malheureux mais vu comme c'est parti les fans de sport iront s'abonner à des chaines thématiques et les amateurs occasionnels iront au mieux sur les sites pour choper des infos et diffusions, sinon passeront leur chemin.  C'est la vie.

     

    Pour l'heure je ne suis pas spécialement motivé à lâcher ne serait-ce qu'un euro en plus de mon abonnement Free pour mater les UFC. On verra bien si avec le temps je finirai par me plier ou si je trouverai une alternative.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :