• Gallows

     

    Avec le temps j'aime de moins en moins les films d'horreur. Ca me botte plus. Et même s'il y en a très peu qui m'ont fait flipper, rien que l'idée d'en voir un me met mal à l'aise comme une grosse baltringue. En fait non, une petite baltringue car je chipote pas et ça se voit pas.

     

     

     

     

     

    Pour résumer le truc: 1993, Charlie, un élève, meurt accidentellement lors de la représentation de la pièce de fin d'année. 20 ans plus tard, alors que la même pièce va être rejouée, un lycéen amoureux s'introduit au lycée la veille de la représentation avec son meilleur pote et sa copine cheerleader. Manque de bol son débile de pote provoque le fantôme de Charlie qui rôde évidemment dans le coin.

     

     

    Le trailer

     

    Qu'est-ce que j'en peux plus de ces reprises à la con qu'ils nous foutent dans tous les trailer maintenant. Genre Avril Lavigne qui reprend Nirvana ça déchire. Faut arrêter un moment les mecs...

    Bon, j'aime déjà pas trop les films d'horreur mais s'il y a un truc que j'aime encore moins ce sont les film de found footage. Je pige pas le délire. Y a Godzilla, des ados qui jouent les super héros, un tueur en série ou un mort vivant et t'as rien d'autre à faire que filmer wesh?
    En plus vu que j'ai perdu mon portable deux jours plus tôt, j'aurais jamais pu m'identifier à ces petits cons (la poisse).

     

     

    Je suis Charlie

     

    Bref, Charlie Grimille (c'est quoi ce nom à la con déjà? enfin il a la tête de l'emploi à la base) il est pas content parce qu'il a pas vu la fin de la pièce alors tel un Candy-Man du pauvre (un Candy-Man très très vilain donc) il supporte pas qu'on crie son nom dans le théâtre où il a crevé. Je peux le comprendre car je suis doté d'empathie et pas totalement crétin contrairement aux idiots qui peuplent ce film mais en même temps s'ils étaient moins demeurés il n'y aurait pas eu de film.

     

     Reese (Reese Mischler), l'amoureux benêt
     

     

    Où est Charlie?

     

    Question design c'est assez marrant. Charlie, le boogey-man de service, ressemble en fait à un mec du ku klux klan avec sa capuche et sa corde. IIs auraient dû prendre des Renois pour faire les lycéens ça aurait été golri.
    Plus sérieusement, malgré une introduction quelque peu longue mais sympathique et qui pose les bases du truc, le film fonctionne relativement une fois qu'on entre dans le vif du sujet. Et même s'il y a quelques jump scare bien nazes, il y a quand même quelques scènes bien foutues et un peu flippantes.

     

     

    "Ku Klux Klan" Charlie

     

     

    Le film s'est mangé d'assez mauvaises critiques, pas toujours justifiées à mon goût vu qu'il respecte ce qu'il propose: des ados un peu débiles qui vont se faire trucider par un tueur énigmatique, avec que des acteurs qui jouent pas très bien dedans. Il n'y a rien de bien nouveau, d'autant que le film balance des clins d'oeil à ses modèles (Ring, Rec, Blairwitch, Poltergeist), mais il reste assez fun et efficace. En plus le final complètement con et barré mais assez cool achève de rajouter au capital sympathie de ce film.

     

    Cassidy, la cheerleader de service en pleine séance de Blairwitch

     

    Allez, il a coûté 100 mille dollars et en a rapporté 35 millions. Si c'est pas un braquage ça. En plus il est quand même plus réussi que la plupart des films d'horreurs qui sortent au ciné.

     

    Pour moi il a rempli son contrat, ni plus ni moins.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :