• Gangsta

     

     

     

    Résumé: Suite à une catastrophe d'origine inconnue, le monde a donné naissance à une nouvelle race d'humains aux facultés sur-développées appelés "indexés". Ergastrum est une ville perdue où règne la pègre et les gangs. C'est là que vivent Worick Arcangelo et Nicolas Brown, respectivement humain et indexé, deux hommes de main vivant de travaux en tous genres pour le compte de divers clans bien que n'appartenant à aucun d'entre eux. Leur petite vie assez minable bascule le jour où le tandem croise la route d'Alex Benedetto, une jeune prostituée venant d'arriver en ville.

     

     

     

     

    Gangsta c'est un peu le genre d'anime dont le sujet est assez commun dans le monde du manga. En effet c'est plus ou moins le même que Black Bullet ou encore l'excellent Darker Than Black, à savoir qu'un événement a devasté une partie de la ville / du pays / du monde et que suite à ça des humains "modifiés" sont apparus. Doté de pouvoirs, ou bien surpuissants ils sont à l'instar des mutants du Pr Xavier, rejetés par la plupart des humains "normaux" du fait de leur différence et de leur dangerosité.

      

     

    La plaque d'indexé indiquant son rang et son état civil

     

     

     

    Encore comme dans Black Bullet les héros sont un tandem composé d'un humain normal et d'un modifié (ici appelé indexé, ou crépusculaire ou encore twilight selon le contexte et la version). Heureusement pour nous la comparaison s'arrête là. Loin d'être  une énième connerie pour enfant/ados comme le manga précité, Gangsta affiche d'entrée de jeu ce cible en nous présentant deux mecs (un borgne et un sourd muet), hommes à tout faire pour la pègre dans une ville ravagée par la criminalité et la pauvreté. Et direct l'anime annonce la couleur en nous montrant une prostituée en train de passer à la casserole dans une ruelle normal. Bref c'est cru.

     

     

     Nicolas, un indexé de rang maximum

     

     

    Ce qu'il y a de bien dans cet anime c'est qu'une fois passé l'image habituelle de deux héros classes, on découvre leur lourd passif et ce qu'ils sont finalement en vrai: des paumés. Entre un gigolo devenu borgne à l'adolescence (au passage d'une scène bien glauque), un crépusculaire rejeton d'un soldat et d'une prostituée élevé comme un chien, et une putain perdue sans son mac, il y a de quoi faire.

     

     

    Alex, ex prostituée tourmentée par le fantôme de son proxo

     

    Au niveau graphique c'est pas mal, un peu inégal selon les épisodes mais le chara design est sympa (les perso sont cools, Alex est un fantasme graphique: les fesses de Beyoncé, les seins de... j'ai pas d'exemple, je suis plus fesses que seins, enfin bref les seins au top, et le reste à l'avenant). Mais surtout cet anime (qui n'est ni le plus violent, ni le plus sombre que j'ai pu voir) possède une vraie personnalité (tant graphique qu'au niveau de l'histoire) et c'est tout à son honneur.

     

     

     

     

    Bon il y a des petits défauts comme toujours. Il y a un côté un peu caricatural au niveau des clans mafieux, l'histoire s'emballe un peu trop à la fin comme souvent chez les Japs, des petits trucs mais ça n'entâche en rien le plaisir de mater l'anime sachant que les personnages sont assez bien fouillés (mention spéciale à Nicolas qui fait de l'ombre à tout le reste) et que le contexte mafia, drogue, criminalité, surhommes etc est bien sympa. Et puis la bande son est réussie et se colle parfaitement à l'anime. Evidemment vue la description on va éviter de conseiller ça à un marmot dopé à Titeuf et aux Pokemon hein.

    La série vient de se terminer mais vu comme elle finit ils ont intérêt à sortir une 2ème saison.

     

    Bonne série.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :