• IAMDDB

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai découvert ça je sais plus trop comment, sans doute une fois de plus grâce aux fabuleux algorithmes de Google (ils sont forts chez Google).

     

     

     

     

    Avec ce morceau probablement clippé avec un iPhone dans la chambre de la jolie demoiselle (elle aurait au moins pu ranger sa chambre lol). Malgré quelque chose d'assez approximatif (voire un peu amateur) et sa gestuelle de triso (comme dans tous ses clips), j'ai bien kiffé le délire. Du coup j'ai un peu suivi la meuf.

     

     

     

    Pour sa bio, pas grand chose à dire. IAMDDB, Diana Debrito de son vrai nom (d'où le DDB) est née en 96 (ça nous rajeunit pas), et a grandi à Manchester. Probablement d'origine capverdienne ou Angolaise, c'est son père, lui-même musicien, qui lui a transmis le goût de la musique. Elle s'est fait remarquer en collaborant avec le célèbre producteur californien Flying Lotus. Apparemment elle a chanté pour le président d'Angola. Depuis elle s'est illustrée en produisant plusieurs EP dont le dernier nommé "Hoodrich Vol 3" vient de sortir. Voilà voilà. 

     

     

     

    En gros IAMDDB c'est un peu la meuf qui suit un peu le délire général en voulant néanmoins s'en démarquer. Comme les autres chanteuses de sa génération, elle fait un peu la zoulette dans ses chansons. La chaudasse je sais pas trop pas contre, j'ai pas écouté les paroles, mais bon elle a pas l'air très frileuse sur certaines photos/vidéo. Enfin c'est pas Lady Gaga non plus quoi.

     

    Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais, depuis 6 mois - un an que je tape son nom sur le Tube, je tombe à chaque fois sur un nouveau morceau. En gros la fille est assez productive. Musicalement comme j'ai dit IAMDDB s'inscrit un peu dans la mouvance des autres meufs de sa génération, genre Abra et Tommy Genesis, mais malgré tout réussit à affirmer son identité. En effet, IAMDDB chante, rappe, fredonne, parfois avec même avec un accent caribéen, selon les humeurs et les morceaux. Le tout avec un talent somme toute assez relatif. Elle ne chante et rappe ni bien ni mal, plutôt dans la moyenne, mais le tout donne un truc assez cool à  l'écoute, d'autant plus que côté instru on a parfois droit à des trucs un peu sombres comme à des sons très soul.

     

    Des sons comme ça:

     

     

    typiquement je kiffe. Je prends direct.

     

    Bon maintenant récemment j'ai l'impression qu'elle s'oriente un peu plus vers des sonorités rap de base comme pour ce morceau:

     

     

     

     

    Bon ça passe quand même à mes oreilles mais je préfère  ses sons un peu soul. De toute façon je l'aime bien, c'est comme ça.

     

     

    Bref, IAMDDB c'est un peu l'artiste que j'attends au tournant. En plus elle est très mignonne (pour moi en tout cas) malgré sa tête de shlag un peu perchée.

    Vu qu'elle a un buzz grandissant, je pense qu'un album pointera son nez d'ici peu. J'espère juste qu'elle va pas se foirer.

     

    Wait n See comme on dit.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Akira23
    Jeudi 5 Avril 2018 à 14:31
    Woah mais tà pseudo critique la elle vaut que dalle. Tssss énervant limite.
    2
    Jeudi 5 Avril 2018 à 17:39

    En même temps rien ne t'oblige à l'aimer ni même à la lire. Surtout que c'est même pas une critique. Si y a que ça pour t'énerver tu dois avoir la vie dure mec.

    3
    Sab
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 20:09
    Mdr ton avis il pue le seum un peu. Enjoliver tout ça avec ah mais je kiffe quand même malgré sa tête de schlag sa gestu de triso. Devient pas journaliste mdr ça pue vraiment le seum
      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 11:02

        lol, il est pas sérieux ce commentaire. D'une, je ne suis pas journaliste et ne compte pas le devenir. De deux, c'est mon blog et mon avis, j'écris ce que je veux. A toi de l'interpréter comme tu l'entends ensuite (mais mal a priori). De trois, si tu avais réellement lu, tu aurais compris que j'aimais l'artiste et ce qu'elle faisait. Bref, avant de réagir, relis avec le doigt la prochaine fois. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :