• La Japanim et la mongolerie

    Mon ami lecteur, si tu as plus de 30ans et que tu as connu le légendaire Club Dorothée, tu es forcément tombé au moins un jour sur un de leurs meilleurs animes et un des plus grands succès de l'émission (après Saint Seiya, DBZ et Ken le Survivant quand même). Je parle évidemment du Collège Fou Fou Fou, dessin animé incroyablement con dont l'humour tenait pour moi du génie (j'ai dû tous les voir), et dont le générique français chanté par Bernard Minet est resté dans les mémoires. 

     

     

    En vrai j'ai rematé quelques épisodes, ça a salement vieilli quand même. En fin bref, si tu croyais avoir tout vu en matière d'humour débilo crétin au niveau anime, tu t'es bien goourré. High School Kimengumi (le titre original) n'était en fait que l'arbre qui cache la forêt.

    Voici un petit florilège des animes les plus mongoloïdes que j'ai pu voir:

     

     

    Gintama

     

     

    Tout d'abord il faut savoir que c'est, à l'instar de One Punch Man, un manga à la genèse particulière. Hideaki Sorachi, son auteur, est un autodidacte, qui s'est mis à créer ce manga alors qu'il était au chômage. Résultat aujourd'hui il est dans le top des ventes derrière One Piece et Naruto. Comme quoi le destin...

     Gintama annonce la couleur dès le début. L'histoire se passe à l'époque d'Edo (16 ou 17ème siècle environ), Edo étant envahi par des extraterrestres qui ramènent avec eux leur technologie avancée (celle du 21ème siècle en gros) et en profitent pour dicter leur loi aux pauvres humains, eux-mêmes devenant une caste inférieure. Au menu: un héros diabétique, une milice aux ordres du shogunat (le légendaire Shinsengumi) comprenant un chef idiot, un psychopathe et même un mec qui passe son temps à s'entrainer au badminton (??), des révolutionnaires, une ninja accroc au bondage, une ado "extraterrestre" hyper forte et complètement teubé, un sidekick à lunettes, un "chat-chien" qui passe son temps à essayer de bouffer tout ce qu'il trouve (même les humains). Bon il parait que ça devient sérieux, voire poignant par moments mais j'ai pas été assez loin pour juger. Enfin ça reste bien marrant et bien débilos malgré tout.

     

     

     

    A noter l'humour est parfois ultra référentiel (ça parodie plein d'autres mangas) et joue aussi beaucoup sur des jeux de mots totalement cons, donc V.O.S.T OBLIGATOIRE.

     

     

     

    Kill La Kill

     

     

     

    Je crois que c'est un des trucs les plus débiles que j'ai pu voir. Pour l'histoire: une meuf  vient dans un nouveau lycée afin de venger son père. Elle pense trouver la réponse à ses interrogations en la personne de Satsuki, la présidente du conseil des étudiants, et accessoirement la personne la plus importante de la ville.

     

    Non mais alors là! Voir des meufs se battre avec de "la lingerie de combat" (je vois pas comment on peut appeler ça autrement), dont une avec un ciseau géant (oui un ciseau, pas des ciseaux), un prof à lunettes qui est en fait un playboy sous couverture, la milice des Nudist Beach contre l'invasion des textiles extraterrestres... Des fois je me demande où les mecs vont chercher tout ça. Au-delà de la débilité évidente du machin, il y a néanmoins des combats hyper fluides et très bien animés. Enfin l'anime en lui-même est assez marrant mais ça part tellement dans tous les sens que ça fait mal à la tête.

     

     

     

    Sakamoto Desu Ga?

     

     

     

    Putain mais ce truc! Avec sa musique improbable qu'on croirait tirée d'une série française des années 80 genre Maggie, c'est juste magique. Le mec le plus classe du monde, qui attire sans le vouloir toutes les filles (et femmes) de Tokyo, et de ce fait, est détesté par tous les garçons de son entourage, du moins au début. Parmi ses ennemis et rivaux on peut trouver un prof de sport autoritaire, un playboy gros, et surtout un méchant lycéen trentenaire qui a redoublé 15 fois (!!!)
    Ce truc est d'une débilité rarement vue en ce qui me concerne. Quoi que le mec fasse, il le fait avec une  classe absolue. Faut le voir pour le croire!

     

     

     Du (très) grand n'importe quoi.

     

     

     

    Ninja Slayer

     

     

    Alors ce truc, tu mates l'affiche t'as l'impression que c'est mortel. Puis tu mates l'anime et... Le bordel est encore moins bien animé que South Park ha! C'est limite si t'as pas l'impression de mater deux gosses jouer avec des playmobiles. Un vrai délire.

     

     

     

    Prison School

     

     

    Je sais j'en ai déjà parlé mais putain cet anime part tellement loin dans le irrespect que c'en est instantanément classique. Ce masochisme ultime, cette connerie absolue, ce scénario plus complexe que la plupart des films d'évasion... Honnêtement, faut être très intelligent et sacrément tordu pour pondre un truc pareil. Je crois que c'est quand même interdit aux moins de 16 ans tellement c'est graveleux. Ca n'en reste pas moins un des animes les plus hilarants que j'ai pu voir.

    Du génie! 

     

     

    Saiki Kusuo No Psi-Nan

     

     

    C'est bien simple, l'histoire de ce mec aux multiples pouvoirs de télépathies qui fait tout pour être normal est assez géniale. Pour autant Saiki No Psi Nan n'est pas vraiment mongol. C'est plutôt un manga/anime comique. L'anime joue énormément sur un humour slapstick avec un comique de situation et des dialogues en accéléré. Mais l'anime repose également sur un comique de l'absurde assez bien foutu. Et surtout il y a une galerie de persos totalement barrés, à commencer par Nendo le meilleur pote de Saiki (avec une crête), un mec tellement teubé qu'il est le seul dont Saiki ne peut pas lire les pensées, ce qui le rend totalement imprévisible. C'est franchement réussi.

     

     

     

     

    Keijo!!!!!!!!

     

     

     

     Ca par contre c'est de la mongolerie à l'état pur. A première vue, Keijo!!!!!!!! (avec huit points d'exclamation, je les ai comptés) est un manga/anime de sport comme il en existe une centaine au Japon (Olive et Tom Prince of Tennis, Slam Dunk, Kuro ko no Basket, Hajime No Hippo, ou encore Ping Pong), suivant un schéma relativement banal inhérent au genre (héroïne surdouée, rivales charismatique, entrainement intensif etc.). A première vue seulement car le keijo, le sport en question est un sport futuriste dans lequel les "coureuses" se battent à coups de fesses et de nichons pour faire tomber leurs adversaires (!!). En résulte un détournement ultra con des passages obligés: l'entrainement des fessiers, techniques secrètes comme le "fessile air-sol"  . C'est presque une parodie en fait. Les Japs n'étant pas pervers à moitié y a pleins de passages assez douteux qui justifient qu'on le qualifie de ecchi, comme Prison School et Kill La Kill.

     

     

     

     
    Non mais sérieux...

     

     

    Danshi Koukousei No Nichijou

     

    Bon c'est moins barré et un peu moins marrant que d'autres avec un ratio d'environ un sketch sur trois (les autres étant parfois téléphonés). Non j'ai continué un peu mais c'est nul en fait. Néanmoins rien que le deuxième sketch du premier épisode avec les jupes m'a tué. La référence à Full Metal Alchemist j'étais vraiment pas prêt putain.





    Meilleure scène de la série. Les 2 premiers épisodes étaient pourtant prometteurs et assez marrants mais finalement on peut s'arrêter après le deuxième ou troisième vu que le reste c'est de la merde. Dommage...

     

     

    Quand tu crois avoir vu le pire du con tu trouves encore plus pire:

     

    B Gata H Kei

     

     

    Mon Dieu, j'ai jamais vu un pitch aussi con que celui-là. Suivez plutôt: Yamada, 15 ans et demi, est une bombe sexuelle. Mais elle est encore vierge (!!!). Alors qu'elle arrive au lycée, elle cultive le projet de se faire dépuceler pour ensuite pouvoir se taper "100 potes de baise". Elle jette alors son dévolu sur Takashi, un puceau de sa classe, pour franchir le cap du premier chibros.

     

    Bon en vrai c'est une "histoire d'amour" à la con mais putain un pitch pareil, c'est limite malsain. Déjà le "encore vierge" à 15 piges euh comment dire. Puis évidemment le projet de se faire démonter par 100 mecs ça craint méchamment franchement. Heureusement que le traitement est presque tout public (y a pas de cul) mais déjà avoir cette idée... Et puis heureusement c'est relativement marrant. C'est le principal

     

    Bon je vais m'arrêter là parce qu'après dans les mangas et anime un peu chaud, plus c'est sexy plus ça devient complètement débile. Je me rappelle encore de Dr Feelgood, un manga (et un film) qui était sorti quand j'étais encore au collège sur un sexothérapeute avec une tête de bite au sens propre, ou encore de Shin Angel avec une lycéenne qui se bagarre entre deux passages à la casserole. Rien que d'y penser ça me fait mal à la tête...

     

    D'ailleurs on peut remarquer que l'humour tourne souvent autour du cul et que les Japs ont un vrai problème à ce niveau. Vivement que les Femens arrivent au Japon qu'on rigole un peu.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :