• Night Call

    Finalement, sous la pression, j'ai fini par prendre le temps de me faire LE film dont tout le monde parle actuellement:

     

     

    Je me demande quelle est cette manie de traduire un titre anglais par un autre anglais. C'est peut-être plus parlant pour certains je ne sais pas. En ce qui concerne ce film, je pense que les distributeurs ont voulu faire une association d'idée avec Drive et le titre phare de Kavinsky. Après tout, le titre original renvoie plutôt à un superhéros Marvel qu'à un polar nocturne. Enfin bref, personnellement je préfère Night Crawler, je trouve ça moins con que Night Call mais passons.

     

    Le trailer

     

    L'histoire suit donc le parcours de Lou, un looser un peu roublard, qui s'accroche à vouloir réussir sa vie avec une ferme volonté.. Sa vie bascule le jour où il tombe par hasard sur une équipe cadreurs freelance couvrant un accident de voiture. Bien que totalement autodidacte (il a tout appris sur le Net), il se révèle très doué pour son nouveau métier n'hésitant pas à prendre des risques pour obtenir des exclusivités et négocier férocement ses vidéos.

     Lou Bloom (Jake Ghyllenhaal) un crétin bien moins idiot qu'il en a l'air

     

    Autant le dire tout de suite, même si le scénario est très malin, il faut quand même souligner que le film est clairement porté par Jake Gyllenhaal, très en nuance dans son rôle de journaliste psychotique et qui a maigri pour l'occasion. Il faut aussi souligner le grand retour de Rene Russo qui avait explosé dans les années 90 en jouant l'action woman "sexy" (faut le dire vite) de l'Arme Fatale 3 avant de disparaître suite à une très grosse prise de poids.

     

     

    Rene Russo, qui a maigri pour ce rôle de Milf directrice de rédaction


    Alors oui le film pointe du doigt de manière assez grossière les dérives de la presse à sensation, le non professionnalisme, les méthodes extrêmes de vidéastes quasi amateurs afin de répondre à une demande toujours plus grande de vidéos choc. Mais on s'en fout le fait est qu'il est plus que probable que ces dérapages soient communs dans une certaine mesure et le fait de montrer cette presse putassière qui court derrière le sensationnalisme à 2 balles à travers le personnage de Rene Russo est plus intéressant car au final on ne sait pas vraiment ce qui l'excite le plus dans ces vidéos: leur violence ou leur potentiel financier.

    Hormis une fin pas mauvaise mais quelque peu téléphonée c'est un bon film avec une vraie ambiance nocturne de LA qui n'est pas sans rappeler Drive et le Michael Mann de Heat et de Collatéral.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :