• Prayers

    J'ai découvert ce truc sur le Facebook d'un pote qui décrivait ça comme "du son de gothique latino membre de gang"et j'ai cliqué par curiosité.

     

     

     

    Composé de Leafar Seyer (Rafael Reyes à l'endroit) et de Dave Parley, le groupe a une carrière très jeune vu qu'ils l'ont fondé en 2013.

    Fer de lance du cholo goth (en fait c'est eux qui ont inventé le truc), le groupe de San Diego s'est fait une petite renommée en proposant un son assez original. En effet comme l'explique Leafar, le mec est membre d'un gang latino mais ne s'est jamais reconnu dans le rap contrairement à ses pairs, et a grandi en écoutant du punk, de la new wave et du rock industriel. De ce fait il a développé une imagerie un peu gothique et un son assez influencé par des artistes comme Joy Division, Depeche Mode ou encore Pet Shop Boys tout en mettant également l'accent sur son vécu de gangbanger. Au final ça donne ça:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     A savoir un son ultra synthétique qu'on pourrait parfois croire sorti de New York 97 de Carpenter. En écoutant la voix fluette de Leafar Seyer et même en matant sa tronche on aurait du mal à croire qu'il a 40 balais et qu'il a commencé la musique un peu comme ça il y a à peine quelques années. C'est en fait après une seconde incarcération qu'il s'est mis à réfléchir un peu à son avenir. En effet, vu qu'il tombe sous la loi des 3 strikes (allusion au baseball ou le batteur est out après 3 strikes, sacrés Ricains), il sait qu'il n'aura pas doit à une nouvelle chance et qu'il prendra perpète s'il est de nouveau condamné. C'est donc tout naturellement qu'il s'est tourné vers les arts et a rédigé son premier bouquin en prison, avant de bifurquer vers la musique.

     

     

    Notez le bon goût du bonhomme pour les tatouages, au niveau de la gorge (il a aussi une étoile de David sur le cou...)

    Repérés assez rapidement apparemment, les Prayers ont bénéficié d'un certain buzz outre Atlantique et ont sorti leur album assez rapidement. Il faut dire que le charisme évident et le franc parler de Leafar en font un bon client pour la scène rock indépendante. De fait, le batteur Travis Barker (Blink 182) s'est intéressé au groupe et a produit la quasi totalité de leur 3ème album (enfin EP) nommé Young Gods.

     

     

    Bon franchement je kiffe bien le délire. C'est assez barré mais en même temps suffisamment original et musical pour être digne d'écoute et d'intérêt. Après comme toutes les curiosités, il reste à savoir s'ils tiendront sur la longueur et s'ils arriveront à se renouveler un peu parce que ça va vite être redondant sinon. Enfin dans tous les cas ils auront lâché quelques purs sons comme celui-là:

     

     

    Cadeau, une interview cool de Leafar Seyer:

    http://noisey.vice.com/fr/blog/prayers-leafar-seyer-cholo-goth

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :