• U.N.C.L.E Agents Très Spéciaux

     

     

    Résumé Allociné:

    Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

     

     

    Passée la très sympathique introduction, digne de Terminator et très efficace au demeurant, le contexte est installé. On est en pleine guerre froide, à l'époque où toute la terre craignait une troisième guerre mondiale (donc atomique). Je ne connais pas la série d'origine (enfin j'ai du tomber dessus étant petit) mais bon le parti pris est posé. Au rendez-vous:voyage, exotisme, danger, humour, glamour et trahison. Comme un 007 époque Sean Connery quoi.

     

     

     

     Ouais d'accord la série originale avait pas l'air très glamour (enfin y avait Robert Vaughn quand même donc c'est la classe), d'ailleurs je viens de découvrir qu'Illya Kouriakine était interprété par David McCallum alias Ducky dans NCIS. Néanmoins on est en 2015 quand même alors il a une meilleure tête aujourd'hui.

     Illya Kouriakine version 2015 (Arnie Hammer)


    Bon déjà pour le glamour on repassera vite fait. Henry Cavill est impeccable et puis j'aime bien cet acteur mais même tirée à 4 épingles, son imposante silhouette de culturiste dénote avec la classe qu'il est censé insuffler au film (il a un dos l'enculé). Dommage parce que pour le reste il est au top.

     

     Napoleaon Solo (Henry Cavill) en mode Nicky Larson

     

    En fait de classe, le Ruskov n'a pas besoin de l'être vu qu'il est ruskov (lol). Enfin comme il a été bien éduqué il est quand même plus raffiné que la moyenne. D'ailleurs je sais pas combien mesure Armie Hammer mais le mec a une demie tête de plus que Cavill qui ressemble déjà à une armoire (normal, c'est superman). Sérieux à certains moments je pensais à Baki en matant le film tant les 2 semblent gonflés aux hormones, un peu comme imaginer Christopher Reeves et Ryan Gosling mesurant 2m et avec les bras de The Rock. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Baki, bah c'est ça:

     

    Un truc avec des mecs démesurément imposants et musclés qui passent leur temps à se foutre (salement) sur la gueule.

     

    Heureusement qu'il y a Alicia Vikander et tout un tas de figurantes pour ajouter une touche féminine et un peu sexy au truc.

     

    Gaby Teller (Alicia Vikander), prolo allemande et espionne "malgré elle"

     

    Au niveau de la mise en scène Guy Ritchie est toujours aussi lourdingue (pour changer). En effet il soule toujours autant avec ses tics formels à la Tarantino (presque toutes les séquences sont envahies de musique et de ralentis façon clip), essaie de nous sortir des  clins d'oeil au ciné des 60's façon OSS117 du riche, la palme revenant à une séquence renvoyant directement à la Dolce Vita au détour d'une fontaine (parce qu'on est à Rome tu vois).

     

    Les agents spéciaux en mode Dolce Vita (la classe)

     

     En ce qui concerne l'histoire en elle-même est assez classique et étoffée pour qu'on passe un moment correct

    En tout cas une chose est sure: les Italiens passent pour des gros pédés.  Mais bon y a rien de choquant à ça lol. Suffit de les voir jouer au foot pour se rendre compte qu'ils sont pas tous comme dans Gomorra (remarque purement gratuite ouais). En fait ce qu'il y a de marrant c'est qu'on dirait que Guy Ritchie avait un compte à régler avec les Italiens. Les héros sont Ricains, Ruskov et Allemands en pleine guerre froide mais les méchants sont des nazis à 99,9% italiens lol. Ca fait pourtant un moment qu'il est plus avec Madonna mais quand on voit la gueule de la vamp on est en droit de se demander s'ils ont tourné la page.

     

    Napoleon Solo et Victoria Vinciguerra (Elisabeth Debicki) aka la pétasse de service

     

     Allez on s'en tape, y aura que les Italiens que ça fera chier à la limite. La fin laisse évoquer le début d'une franchise (encore une...), normal pour une adaptation de série en même temps. Ce sera juste la 2ème pour le réal après Sherlock Holmes. Pour conclure, le film est sympa et sans grande surprise, comme la plupart des films d'espionnages récents, et se laisse voir sans déplaisir. Et puis y a Hugh Grant donc c'est forcément bien (j'assume à 100%). C'est déjà pas si mal après tout.

    Bon divertissement.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :