-
Un Hiver à Central Park
Voulant faire plaisir à ma femme qui souhaitait qu'on regarde un film qui nous plaise à tous les deux (comprendre: à elle), j'ai tapé au hasard au rayon canard et je suis tombé sur ça:
Le résumé selon Wikipedia : Une jeune mère (Nathalie Portman) qui vient de perdre son nourrisson cherche désespérément à sauver son mariage et va tenter d'y parvenir au travers de sa relation avec son beau-fils, difficile et précoce pour son âge.
Mais putain mais qu'est-ce qui m'a pris de choisir ce film? Déjà l'héroïne qui tombe amoureuse d'un mec marié et lui nique son mariage question romance y a mieux. c'est pas une question de morale personnelle mais bon j'ai lancé le film pour ma femme donc question identification c'est assez moyen. Mais ce n'est pas le pire dans l'histoire, loin de là. Nathalie Portman, qui fait donc la maîtresse et future femme du personnage masculin principal, doit se coltiner un sale gosse horrible du genre tête d'ampoule qui veut avoir raison sur tout.
Nathalie Portman et son insupportable beau-fils
Au fur et à mesure du film on se demande finalement qui est le plus insupportable tant la plupart des protagonistes deviennent des têtes à claques de première division. La mention spéciale revient d'ailleurs à Nathalie Portman qui m'a donné envie d'éteindre la télé à une dizaine de reprises au moins. Non seulement elle pète tout le temps les plombs à cause de son bébé mort (je spoile pas, on le sait dès les 5 premières minutes environ) mais en plus elle casse les couilles de tout le monde: son beau fils, ses parents, son mari et même l'ex femme de celui-ci qui est déjà assez chiante comme ça.
Lisa Kudrow, plus relou qu'à l'accoutumée
Au final on pourrait presque plaindre le mec qui a quitté une chieuse pour une meuf encore plus chiante mais bon il l'a bien cherché en même temps. Pour le reste, l'interprétation est bonne et les acteurs jouent bien leurs personnages de relou, mention spéciale à Nathalie Portman qui a l'air de jouer son propre rôle. Côté mise en scène euh, elle est passe-partout, voire inexistante. Par contre mention spéciale au compositeur qui a sorti l'artillerie lourde à grands renforts de violons pour accentuer le pathos.
Bref moi qui voulais voir un film lambda avec une amourette et 2-3 gags pas marrants je me suis bien fait niquer pour le coup. Ma télé a échappé de justesse à un fracassage d'écran.
Ni fait, ni à faire.
Tags : Nathalie Portman, Un Hiver à Central Park, film de filles, histoire d'amour, romance, mélodrame
-
Commentaires
Tu m'as vraiment vendu le truc...