•  

    Les Boiler Room concrètement c'est quoi?

     

    Bah c'est un show durant lequel un DJ célèbre (hip hop, house, électro, techno) propose un set d'environ 50mn dans un lieu relativement insolite allant de la chambre (Jazzy Jeff) à l'hôtel de luxe parisien (Alan Braxe). Durant ce set, le DJ est installé à l'extrémité de la pièce de façon de telle sorte qu'il est toujours dos au public bien qu'il soit parmi eux.

     

     

     

    Le logo du projet Boiler Room

     

     

    Bon en vrai je ne sais pas trop qui est à l'origine de ce genre d'événement qui s'apparente à un show case assez original et qui permet d'être plus proche de certains DJ stars, ce qui est toujours plus sympa et convivial. (Ah en fait j'en sais plus maintenant que j'ai vu la page Wiki:

    Boiler Room est le nom d'un projet londonien lancé en mars 2010 qui organise des DJ sets à audience réduite et les diffuse sur Internet via Ustream, où les internautes peuvent commenter en direct. Initialement conçu en complément à un magazine intitulé Platform, il a progressivement gagné en importance, s'est étendu géographiquement, et possède aujourd'hui des antennes à Los Angeles, New York (depuis juin 2012) et Berlin (depuis septembre 2012))

     

     

     Blaise Bellville, fondateur du Boiler Room

    Après je suis pas sûr qu'on verra David Guetta ou Aviici y participer mais de grands noms, voire très grands ont déjà joué le jeu. Et ça donne de bons délires comme ceux là:

     

    Franchement c'est le genre de set auquel j'aurais aimé assister et même si le public n'est pas en feu, il est quand même bien réceptif (surtout les petites Asiats de L.A lol).

     

    Par contre quand Alan Braxxe fait le taff à Paris ça donne du pur délire parigot:

     

     

    Les mecs ont un grand DJ (Alan Braxxe quand même, rien que pour Intro il a mon respect à vie)  qui vient faire l'honneur de mixer parmi eux (un bon mix en plus) et ces connards de Parigots ne sont même pas capables de s'ambiancer un minimum. Quelle bande de bolloss sérieux. Vive la France...

     

    A côté de ça quand on voit les Canadiens qui ne se prennent pas au sérieux une seconde et ne pensent qu'à délirer avec Kaytranada on a tout compris.

     

    Moralité: On s'amuse mieux à L.A. ou à Montréal (accessoirement avec de la MD on dirait) qu'à Paname (avec ou sans MD, mais ça on le savait déjà).

     

    Bref les Boiler Room c'est un concept tout con en fait mais qui a fait ses preuves pour montrer son efficacité.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le résumé (pris sur Wiki):

     

    Après avoir vu le système solaire détruit par les extraterrestres appelés Gauna (奇居子?) il y a mille ans de cela, les rescapés furent contraints à l'exil dans les vastes confins de l'univers à la recherche d'une nouvelle planète habitable. Toutefois, cette guerre millénaire contre les Gaunas perdura, obligeant les Humains à trouver un moyen d'affronter leurs ennemis jurés pour trouver un Eden perdu dans l'univers. Ils transcendent alors l'espace à bord de plusieurs vaisseaux, dont le "Sidonia", recelant une puissante armada de Sentinelles, armes révolutionnaires mises au point pour éradiquer la menace.

    Un jeune Sidonien, Nagate Tanikaze, entraîné à combattre, rêve de faire partie de l'élite des pilotes et de consacrer sa vie à protéger Sidonia. Il n'imagine pas un seul instant qu'il marchera dans les pas de son grand-père...

     

    Le trailer

     

     

     

    A la base j'aime pas vraiment les trucs avec les mechas (voir pas du tout). Les mechas... oui les mechas (abréviation de mechanic je crois), les trucs de robots géants qui ont été créés par Go Nagai, il me semble, avec ses Goldorak et autres Mazinger Z. Par la suite et malgré le fait qu'il y ait eu une infinité de productions et d'oeuvres estampillées mechas (Code Geass, Gurren Lagan, Evangelion ont été des gros succès) 2 sont vraiment devenues cultes au point d'avoir perduré durant plus de 30 ans maintenant: Gundam et Macross. Si j'ai grandi en regardant Macross (Robotech sur feue la 5), Gundam et sa géopolitique avec des mecs sapés comme Louis XVI m'a jamais parlé. De toute façon à part 2-3 trucs très très bien comme Patlabor ou Vision of Escaflowne, je suis pas du tout mais alors pas du tout fan de ce genre. Déjà c'est quasi tout le temps le même schéma: un merdeux se rend compte qu'il est l'élu et qu'il peut piloter un super robot. En plus je ne sais pas, un robot de 20mètres de haut et de 600 tonnes qui saute dans tous les sens, plus souple que moi à 22 ans:

     

     

     

    mouais....

     

     Alors pourquoi j'ai maté ça? Je sais pas. Ca m'interpelait et puis on m'en avait dit du bien alors j'ai maté.

     

    Déjà Sidonia no Kishi est singulier par son chara design assez perturbant au départ (les perso sont entièrement en image de synthèse) mais on s'y fait vite. Je pense d'ailleurs que le parti pris est plutôt pertinent quand on sait que c'est adapté d'un manga créé par Tsutomo Nihei, l'homme déjà responsable de Blame!

     

     


    Le Sidonia

     

    Ici contrairement au climat oppressant et claustrophobe de Blame, l'univers est nettement moins sombre. L'humanité a évolué comme d'hab (les humains sont "hermaphrodites" et pratiquent la photosynthèse) mais sa population est bien plus nombreuse.

     

     


    Le genre d'humains de Sidonia  

     

    Ce qui est intéressant c'est l'immersion à travers les yeux du héros dans cette nouvelle humanité et toute l'évolution qui va avec. Aussi on n'échappe pas à quelques détails techniques scabreux tels que le "déclencheur de chiasse" ou le "recycleur d'urine" intégrés à la combinaison spatiale.

     

     

    Tanikaze, le jeune héros naïf

     

     

    De la même manière la description de la menace extraterrestre et son évolution sont très bien foutues. Les gaunas sont des amas de particules allant de la taille d'un astéroïde à celle d'un satellite comme la Lune et on ne sait au départ que très peu de chose d'eux.. En fait même s'il n'échappe pas au postulat de base, Sidonia no Kishi s'éloigne de son propos de base pour développer des réflexions sur l'évolution, la survie etc. Au final, les robots passent au second plan et c'est très bien comme ça.

     

    Un gauna en pleine évolution

     

    Pour résumer c'est un très bon anime assez froid, violent (mais pas trop)  et désespéré mais également très beau et riche en rebondissements.

     

    Deux saisons sont disponibles, une troisième est attendue des fans mais aucune date n'est prévue pour l'instant. Le manga lui est toujours en cours de parution.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire