• Carancho

    Vu un peu par curiosité:

     

     

     

    résumé:

    Un ex avocat devenu spécialiste en fraude à l'assurance tombe amoureux d'un médecin urgentiste. Et c'est tout

     

     

    Le trailer officiel

     

    Et voilà. Il se passe pas grand chose de plus. Bon j'abuse un peu, il va y avoir une couille un moment et tout va partir en vrille comme d'hab.

    Pour faire simple, le film s'inscrit dans la tradition des polars nocturnes comme Bad Lieutenant, Taxi Driver, voire Drive ou Nightcrawler, avec sa galerie de personnages torturés et hors du monde réel, et son ambiance poisseuse à souhait. Seulement voilà, si l'ambiance est bien retranscrite (Buenos Aires fait vraiment pas envie), l'intrigue n'est pas à la hauteur. Il ne se passe pas grand chose en fait, et je me suis un peu fait chier. La faute à un problème de rythme et d'enjeux dramatiques. La caméra passe son temps à suivre Lauja, la jolie urgentiste (mme Trapero dans la vraie vie) se débattre entre le manque de moyen, le manque de sommeil, la mort et la violence ordinaire. De son côté Sosa poursuit ses arnaques  tout en s'obstinant dans sa quête de rédemption.

     

     

    Heureusement le film bénéficie d'une très bonne mise en scène et surtout il est porté par une excellente interprétation de Martina Gusman et de Ricardo Darin, acteur Argentin phare qu'on a pu voir quand 90% des métrages argentins distribués en France (Les Neuf Reines, Los Ojos, Les Nouveaux Sauvages...). C'est d'ailleurs leur relation qui est le gros point fort du film. La rencontre (et la déchéance) entre deux âmes perdues, meurtries et solitaires est très émouvante.

     

     

     

     

    Réalisé par Pablo Trapero à qui on doit également le  très réussi El Clan dont je parle ICI, Carancho est un beau film, qui même s'il pêche un peu à cause d'un script trop linéaire, reste très intéressant compte tenu du sujet qu'il aborde.

     

    Un bon petit film

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :