• The Boy

     

    J'avais même pas entendu parler du film, et comme d'hab j'étais parti voir le dernier Jeff Nichols en avant première mais c'était complet. Alors on s'est rabattu sur ça:

     

     

     

     

     

     Une vieille bâtisse isolée, une jeune et jolie étrangère, un secret de famille, une ambiance gothique, on connait la chanson depuis la Hammer au moins...
    Franchement rien que la première scène de flippe est toute naze comme pas permis. Là je me suis dit que c'était mal barré.

    Après la meuf elle reste toute seule dans un château géant avec une poupée chelou, normal quoi. Enfin comme c'est Lauren Cohan, la petite fraicheur de Walking Dead, si elle a survécu à des zombies elle peut bien dormir quelques jours avec une poupée.

     

     

     Greta (Lauren Cohan) qui se dit que quelque chose ne tourne pas rond dans cette foutue baraque

     

     

    A partir de là on se dit qu'on va se faire chier tellement le chemin est balisé: la poupée est là, elle est pas là, elle fait des bruit chelous. Bon c'est du vu, revu et re revu mais ça reste efficace. On pense forcément à Ring et à Dark Water (versions Nakata) mais aussi au très beau l'Orphelinat de Bayona. Je parlerai pas de Annabelle car je l'ai pas vu.

     

     Mr et Mrs Heelshire (Jim Norton et Diana Hardcastle), des parents pas nets

     

     

    Franchement, le film a de bonnes scènes mais j'ai eu du mal à ne pas penser à Najat Belkacem à chaque fois qu'on voyait la poupée. Honnêtement, ils ont la même tête non? Ha ha.

     

     
    Y a un lien de parenté non?

     

    Concernant le film, il se visionne sans déplaisir mais le schéma est tellement convenu que je suis dit qu'il aurait fait un bon court métrage, ce qui n'est pas vraiment un compliment pour un long. Et pourtant...

     

    Et pourtant, le miracle se produit, et le dernier acte entame un virage assez imprévu et original. Et bien fun. Du coup on se trouve devant un film assez barré (et bien pompé je ne dirai sur quoi).

     

     

    Najat Belkac... Euh Brahm's, petit mélomane fan de... Brahms (CQFD)

     

     

    Un moment, comme dans tous les films d'horreur, l'héroïne fait un truc bien con (obligé), et là y a un ou une spectateur/trice renoi(e) qui a lâché le tchip le mieux placé que j'aie entendu depuis longtemps. Du coup toute la salle a éclaté de rire. Pour ceux qui pensent (à raison) qu'on doit fermer sa gueule au ciné, je leur rappellerai qu'il s'agit d'un film d'horreur et que dans ces cas là plutôt bon délire.

     

     Bref, The Boy c'est un petit film d'horreur sans prétention avec un script un peu plus malin que la moyenne. Bonne surprise perso.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hanzo The Razor
    Lundi 16 Mai 2016 à 12:11

    Arf, la tof de Belkacem ! Bien vu !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :