•  

    Non je n'ai pas que Les Reines du Shopping comme plaisir coupable, j'ai aussi Des Chiffres et des Lettres (je suis d'ailleurs assez bon sans me vanter) et surtout Questions pour un Champion. J'ai une excuse pour Les Chiffres et Des Lettres. Je matais ça avec mon papy quand j'avais 8ans environ, donc c'est resté. Question

    Pour Questions Pour Un Champion c'est arrivé un peu plus tard, parce qu'on n'a pas une grosse culture à 10piges en général. Par contre quand ça a pris ça a pris. J'ai d'ailleurs participé à l'émission quand j'étais au lycée et je me suis mémorablement ramassé à la télé (j'avais pourtant fini deuxième de mon lycée lors de la présélection mais ça personne ne l'a vu évidemment). Pour la petite histoire, on était quatre lycéens, les seuls de la région parisienne et on a passé une semaine avec tous les autres lycéens dans un hôtel situé à Clichy, c'est à dire à 2km de chez moi à l'époque. lol.

     

    Bref, j'ai eu le temps d'appréhender (brièvement ) Julien Lepers qui ne m'avait pas laissé une super image dans le sens où c'était pas un génie (euphémisme) et qu'il nous avait accueillis avec une blague douteuse ("vous êtes du 93? Me frappez pas s'il vous plait!"). Néanmoins il était assez marrant mis à part ça. Bref, qu'on l'apprécie ou pas, il faut avouer que c'est lui qui fait (faisait) l'émission. Son énergie, ses blagues pas marrantes qu'il refait toutes les trois émissions, bref c'est sa personnalité qui a permis à Question Pour un Champion de ne pas rejoindre des Chiffres et des Lettres au rayon des programmes grabataires. Alors pourquoi le virer (salement en plus)? Et en plus pour le remplacer par qui? Putain le nouveau là Samuel Etienne, en plus d'avoir la même gueule que Nagui, il a pas la pêche c'est ouf. Le mec il parle comme Jean Luc Delarue, il fait dormir. Tu l'écoutes t'as l'impression d'assister à une psychothérapie. Je regardais la dernière fois, je voyais deux boloss qui passaient leur temps à se sucer du style "mon adversaire est trop fort", "il est redoutable". Alors OK avant aussi y avait des boloss mais au moins ils fermaient leurs gueules entre les questions en général.

     

     Question Pour Un Champion 2.0, mouais...

     

    Là je pige pas le projet. Comment tu veux rénover un truc qui n'a jamais changé de recette en près de trente ans? Comment "rajeunir" un vrai jeu de culture G où tu gagnes des dictionnaires (surtout quand les "jeunes" ont pour modèles des incultes chantres de la société de consommation comme Kim K ou Nabilla)? Où on gagne 2000€ en quatre émissions? Où tu changes l'animateur et le plateau mais tu gardes la même musique pourrie et le même concept?

     

     

    A part couler le seul quiz un tant soit peu sérieux et pointu, expliquez moi le projet. Expliquez-moi. En fait non, n'expliquez rien. Rendez-moi Julien Lepers bordel.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

    Je suis un putain de branleur. J'y peux rien c'est comme ça. Je me fais progressivement une raison. Je sors du taff, je rentre chez moi, je fais la vaisselle, je me mate un anime. Et parfois je mate les Reines du Shopping. Oui oui les Reines du Shopping, le truc avec 5 dindes qui jouent à la plus belle pendant une semaine. Ca aussi j'y peux rien. C'est un petit plaisir coupable. Je n'ai pas souscrit à la folie du Loft et autres conneries de ce genre qui ont suivi genre Secret Story, Les Marseillais etc. mais j'ai maté certains trucs de télé réalité comme Miss Swann tellement c'était choquant (une meuf average au mieux ou ignoble qui se fait retaper intégralement, chirurgie comprise, et finit par ressembler à un cyborg), certains trucs MTV complètement régressifs comme Next (VO uniquement), et également Reines du Shopping.

     

    Miss Swan, un des show les plus barrés et malsains de l'histoire de la télé je pense

     

    Oui je sais c'est un programme de meuf mais j'aime bien regarder pour plusieurs raisons. Déjà je peux mater des meufs parfois mignonnes essayer des trucs de temps en temps bien sexy. Bon j'ai plus 16 piges et j'ai une femme donc il m'en faudrait un peu plus pour être en sang mais ça apaise la rétine. En plus c'est marrant. Entre les commentaires du mec qui fait la voix off, les meufs qui s'habillent comme pas permis, avec une logique qui défie parfois l'entendement, qui s'embrouillent en général... Franchement ça me tue.

    Tiens vendredi dernier encore je suis "tombé" dessus, je vois une meuf, pas moche au demeurant, sapée avec une robe toute courte qui défile en tapant des poses de pétasse comme une gamine de 14ans devant la glace de sa chambre. Je me disais :"sérieux mais t'as quel âge?" Est-ce qu'elle se rend compte qu'elle passe à la télé et qu'elle est vue par un million de personnes?

    Ce qui me tue aussi c'est de voir cinq dindes qui sont les meilleures amies au départ et font les salopes 10mn après, à base de coups de pute bien vicelard (une meuf s'est même retrouvée avec un 0 généralisé tellement elle était détestable). Ca me rappelle quand je bossais dans un bureau avec 5 meufs, c'était pareil sauf qu'à l'époque ça me faisait pas rire en fait.

     

    Leslie, pratiquement la pire candidate de l'histoire de l'émission

     

    Mais franchement le top c'est quand les meufs voient Christina apparaître. Putain on dirait un gourou la meuf. Tu vois les concurrentes, on dirait des enfants qui voient le père noël, du style "j'ai été sage toute l'année Papa Noël". Quand Christina arrive leurs yeux brillent comme ceux des gosses à leur anniv'. Je trouve ça ouf. Vendredi les meufs elles pleuraient carrément. N'importe quoi...

     

     

    La gueule des meufs quand elles voient Cristina "Rael" Cordula

     

     

     Tiens pour dire à quel point les meufs sont matricées, une fois j'ai été dans un magasin avec ma femme pour une robe. Ma femme dit à la vendeuse qu'une robe est simple et celle-ci lui répond :"oui c'est vrai faut l'accessoiriser". Bien sûr tout en faisant comme si c'était un terme technique alors qu'elle a découvert ce mot à la télé en même temps que moi ça se trouve. Elle y croyait vraiment la meuf.

     

    Quelque part ils sont forts les producteurs, parce qu'au fond, je fais exactement comme tous les gens qui matent des trucs de téléréalité: je mate pour me moquer, mais au final je mate quand même. Ils ont donc réussi leur coup.

    Et pendant que je perd mon temps à mater cette connerie (et à en parler), je n'écris pas, je ne lis pas, bref je n'avance pas. Je suis vraiment un putain de branleur...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    J'irai pas par quatre chemins, hormis ce blog, l'année qui vient de s'écouler a été quelque peu assez catastrophique sur le plan personnel. En fait, je peux sans prendre trop de risques affirmer qu'elle a été la pire année de ma vie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On s'en remet comme on peut. Enfin on va pas pleurer non plus, on fait avec et on passe à autre chose. Je suis à un tournant dans ma vie donc je vais aller de l'avant, notamment niveau taf.

     

    J'avance tant bien que mal niveau écriture mais je ne dis plus rien vu que j'ai même pas fini la nouvelle que je voulais poster. Enfin bon je vais essayer de combler un peu cette rubrique désespérément vide.

    D'ailleurs je vais aussi sortir prochainement des articles un peu plus originaux que de bêtes critiques de films/livres/etc comme il y en a tant.

     

     

    Bref, 2015 c'était la putain de merde, 2016 sera la renaissance.

     

    Allez on arrête de jacter et on entame cette nouvelle année comme il faut. Merci et bonne année à tous les visiteurs!

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 10207 à l'heure où j'écris pour être précis. Ce qui me rend... Je suis ému en fait

     

     

    Dire qu'en août j'en étais à la moitié...

     

    C'est assez ouf la croissance exponentielle des visites. Enfin tout reste relatif, y a eu des gros creux ou presque personne le calculait, pas même moi. Y a aussi des "aberrations" genre au moment où j'écris y a eu 30 visiteurs qui ont vu 1138 pages (!!!). J'ai calculé (enfin avec une calculette) ça fait un ratio de 38 pages par visiteur. Pas mal non? Ca fait plaizzzz. Je dirais même que ça m'émoustille au plus haut point.

     

    Bref c'est toujours cool même si les aléas font que je ne suis pas toujours aussi actif que je souhaiterais l'être.

    En tout cas, merci à tous les visiteurs.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • En mode Fibonacci je ne m'arrête plus!!!!

    Non ce n'est pas moi qui me suis connecté 5000 fois en mode visiteur mais bel et bien  5000 vrais visiteurs. Et ça continue. Quand j'ai vu le chiffre j'étais genre:

     

     

    En plus j'ai même eu droit à quelques commentaires sympathiques du style "toz" d'une certaine biteenchaleur, un "mdr" et même un commentaire passionné en réaction à mon supposé article à charge (qui plus est homophobe, my god!!) contre l'anime Akame Ga Kill. Je prends. J'ai toujours envisagé un blog comme un espace d'échange et de discussion, pas comme un temple dédié au culte de la pensée unique (la mienne).

    Donc merci à tous les visiteurs, merci à ceux qui ont posté des commentaires, même à biteenchaleur. Ca me laisse croire qu'il intéresse des gens et donc c'est cool.

     

    Merci!!!!

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique